IFAW offre un nouveau futur à 3 tigres
En raison de la crise économique, le WAO a malheureusement décidé de fermer ses portes. Cependant, grâce à une étroite collaboration avec le bureau des affaires agricoles des Etats-Unis, le département des œuvres de bienfaisance du cabinet de Procureur Général du Texas et IFAW le conseil d’administration du WAO a signé la dissolution du sanctuaire sous 60 jours afin de permettre le transfert de ses 300 animaux vers de nouvelles structures d’accueil.
« IFAW s’est engagé à trouver des lieux d’accueil sûrs pour les animaux du WAO, » a indiqué le Dr Ian Robinson, Directeur du programme de secours d’urgence d'IFAW. « Cette situation malheureuse aborde la question plus large du commerce des animaux exotiques en tant qu’animaux de compagnie: or, les animaux sauvages doivent vivre dans la nature”.
IFAW a travaillé sur le terrain aux côtés du WAO pour nourrir les animaux pendant cette période de transition et leur apporter les soins nécessaires. Il est prévu de déplacer les animaux en bonne santé vers d’autres sanctuaires viables du pays. Le transfert de tigres n’est qu’une petite partie de cet effort global de sauvetage.
« Les volontaires et l’équipe du sanctuaire de sauvetage des tigres de Caroline sont très excités à l’idée de rencontrer nos nouveaux pensionnaires » a indiqué Kathryn Bertok, soigneuse au sein du sanctuaire. « Nous allons offrir à ces magnifiques animaux une longue vie pleine d’amour et d’attention. »
Les tigres sont une des espèces les plus menacées de la planète. Les experts prédisent une extinction complète des tigres sauvages dans les 20 ans à venir si la perte de leur habitat, le braconnage et le commerce de parties de tigres continuent au rythme actuel.
Il y a deux fois plus de tigres qui vivent en captivité aux Etats-Unis que de tigres sauvages. En effet, 5 000 à 10 000 tigres vivent captifs aux Etats-Unis mais seulement 3000 vivent à l’état sauvage.
D’ici la fin du mois, IFAW rejoindra les dirigeants des 13 pays abritant encore des tigres à l’état sauvage. Ces derniers se réunissent à Saint Petersbourg en Russie pour adopter un plan global de sauvegarde des tigres dont l’objectif est de multiplier par deux le nombre de tigres sauvages d’ici 2022 et de sortir cette espèce sévèrement menacée de la catégorie des espèces en voie d’extinction.
Post a comment