Une journée des enfants de l’Oise pour les animaux

Lundi, Septembre 22, 2008
Reims
IFAW (Fonds international pour la protection des animaux – www.ifaw.org ) et l’ ADSEAO (Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de l'Oise) organisent 

Mercredi 24 septembre 2008
A partir de 10 heures
Parc Chédeville
Vallée Dorée  
60140 - Mogneville

Une journée d'action publique dans le cadre de la Semaine d'action pour les animaux d’IFAW, (Un programme international éducatif ayant pour but de sensibiliser le jeune public à la protection animale et à la préservation de l'environnement).

Environ 60 enfants de 4 à 16 ans venus de plusieurs antennes de l'Oise pris en charge par l'association profiteront, pendant une journée, d’activités ludiques et sportives de plein air. Dans le cadre de ce partenariat avec IFAW, cette journée permettra aux enfants de découvrir le monde animal et la nécessité de préserver l'environnement grâce à des ateliers de sensibilisation autour des gestes éco-citoyens.

Céline Sissler-Bienvenu, Chargée de Campagne à IFAW présentera une exposition sur l'éléphant  et expliquera son métier aux enfants ainsi que la nécessité de préserver la faune sauvage.

Le centre sportif et socio-éducatif  de "Chédeville" d'une superficie de six hectares.-http://ccl-valleedoree.fr/sport.php – sera le cadre de cette journée multisports et éducative de l’ADSEAO dont l’organisateur sera Kader Dahleb animateur de l’antenne de Liancourt.

Post a comment