IFAW.org reçoit un prix international pour son site Internet

Mercredi, Mai 4, 2005
Yarmouth Port, MA, Etats-Unis
Le Fonds International pour la Protection des Animaux (IFAW – www.ifaw.org) a annoncé aujourd’hui avoir reçu un People’s Voice Webby Award 2005 dans la catégorie Activisme. Les nominés à ces « oscars on line » avaient été sélectionnés parmi 40 pays et les 50 états des Etats-Unis. Le prix de la catégorie « People’s Voice » est décerné par les internautes.

« Nous apprécions cette reconnaissance et nous encourageons les nouveaux utilisateurs à visiter ifaw.org afin d’apprendre comment créer un monde meilleur pour les animaux et les êtres humains » a commenté A.J.Cady, Directeur des Campagnes et du Marketing en ligne d’IFAW.

IFAW sera honoré en compagnie d’Al Gore lors de la remise des Neuvièmes Webby Awards à Gotham Hall, à New York, le 6 juin prochain.

IFAW utilise les outils de marketing direct Kintera pour mener ses campagnes en faveur de la protection animale dans 17 pays et 11 langues. La technologie Kintera a permis au site www.ifaw.org de construire des relations avec près de 300 000 sympathisants internationaux et de mener des campagnes en faveur de la protection des animaux et de leur environnement dans le monde entier.

Le site IFAW a remporté ce succès en

éduquant le grand public à la protection animale tout en conservant une stratégie de marque et de message globale cohérente et en maintenant l’individualité des sites dédiés à chaque pays.  en développant la base des sympathisants d’IFAW de manière à obtenir une segmentation démographique déterminante, permettant à ses sympathisants de s’impliquer sur les sujets traités par IFAW qui les passionnent le plus. (La campagne menée par IFAW pour mettre fin à la chasse commerciale des phoques a généré 45 000 nouveaux sympathisants en mars et avril uniquement.) en fournissant de puissants outils de pression à ses sympathisants. Les amoureux des animaux peuvent s’impliquer dans les questions animales qu’ils préfèrent par de nombreux moyens, notamment en faisant circuler des pétitions et en envoyant des lettres à des législateurs et responsables ciblés, en distribuant les documents d’IFAW, et en invitant des amis et parents à rejoindre la liste des sympathisants d’IFAW. En collectant des dons dans le monde entier – les visiteurs ont plusieurs options, qui leur permettent de donner en toute sécurité, en ligne ou non, dans six devises différentes

A propos des Webby Awards :

Appelés les “Oscars de l’Internet"  par le New York Times, les Webby sont la principale récompense internationale honorant l’excellence de la conception, la créativité,  la facilité d’utilisation et la fonctionnalité. Ce prix a été instauré en 1996. Sa neuvième édition a reçu plus de 4 000 inscriptions provenant des 50 états des Etats-Unis et de plus de 40 pays différents. Les Webby Awards sont décernés par l’International Academy of Digital Arts and Sciences,  qui compte de nombreux sponsors et partenaires, notamment : The Creative Group; Adweek Magazines; Fortune et FSB; Ektron; 2Advanced Studios; The Online Publishing Association; MX Interactive; IDG; PricewaterhouseCoopers, et Rackspace Managed Hosting. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site www.ifaw.org

Post a comment

Contact presse

Chris Cutter (IFAW, Hedquarters)
Contact phone:
+1-508-744-2066
Contact email: