Ces bébés phoques vont-ils survivre à la cruauté de la chasse aux phoques au Canada ?

Mardi, Mars 8, 2005
Charlottetown, Canada
Le Fonds International pour la Protection des Animaux (IFAW) a publié aujourd'hui des images des bébés phoques du Groenland prises au cours des dernières 24 heures sur la côte Est du Canada. IFAW a confirmé que le compte à rebours avait commencé et que dans quelques jours seulement, 319 500 bébés phoques allaient être tués de manière inhumaine pour leur fourrure. La chasse aux phoques qui a lieu chaque année au Canada est la plus grande chasse aux mammifères marins du monde. Le quota de près d'un million de phoques qui est actuellement fixé pour trois ans a atteint sa dernière année.

IFAW en appelle au gouvernement canadien pour arrêter complètement cette chasse aux phoques, cruelle, inhumaine et insoutenable du point de vue écologique.  
 
IFAW est la seule organisation au monde à observer et documenter la chasse régulièrement. Au cours des 36 dernières années, IFAW a fait venir sur la glace des représentants des médias et des pouvoirs publics du monde entier pour assister en personne à la chasse. IFAW en appelle au gouvernement canadien pour arrêter complètement cette chasse aux phoques, cruelle, inhumaine et insoutenable du point de vue écologique.  
 
IFAW est la seule organisation au monde à observer et documenter la chasse régulièrement. Au cours des 36 dernières années, IFAW a fait venir sur la glace des représentants des médias et des pouvoirs publics du monde entier pour assister en personne à la chasse. Cette année, les parlementaires européens et des médias de toute la planète vont observer la chasse à l’invitation d'IFAW.

 

La communauté internationale, et notamment IFAW et ses deux millions de sympathisants, est atterrée par la cruauté de la chasse aux bébés phoques organisée au Canada. Pour s'y opposer, l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas mettent en place une législation destinée à interdire les produits des phoques et les Etats-Unis et le Conseil de l'Europe publient des résolutions condamnant la chasse. Aux Etats-Unis, les phoques et autres mammifères marins sont protégés contre la chasse depuis 1972 en vertu du "Marine Mammal Protection Act".

Post a comment

Contact presse

Chris Cutter (IFAW, Headquarters)
Contact phone:
+1 (508) 737-4623
Contact email: