S'impliquer

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Donnez ce que vous pouvez pour aider les animaux.

 
Aider les enfants à prendre soin des animaux
Aider les enfants à prendre soin des animaux

Notre programme pédagogique d'action pour les animaux permet aux enfants d'apprendre à bien s'occuper des animaux et à mieux les connaître.

Nous saluons le travail accompli pour fournir un abri sûr aux chiens errants de Sotchi. Les efforts remarquables déployés dans le but de construire et d’entretenir des abris fiables ont permis à de nombreux chiens d’échapper aux traitements inhumains qui leur étaient réservés.

La mise en place d’abris est un premier pas encourageant, mais il est indispensable de concevoir un nouveau projet destiné à garantir la protection de ces chiens sur le long terme. L’expérience solide d’IFAW en matière de gestion des chiens et des chats a prouvé que l’instauration de programmes ciblés dans les différentes communautés est le moyen le plus efficace de promouvoir la protection des animaux. À travers l’élaboration et la mise en œuvre de solutions de long terme, Sotchi contribue à l’avènement d’une communauté à visage humain pour ses animaux et ses habitants.

Vous pouvez dès à présent agir en demandant à l’ambassadeur de Russie en France d’accepter l’aide d’IFAW en vue de trouver des solutions moins cruelles et plus efficaces et, ainsi, donner une seconde chance aux chiens errants de Sotchi. IFAW possède un savoir-faire étendu dans la gestion de situations d’urgence et de solutions à long terme, un atout essentiel pour améliorer le sort des chiens errants de Sotchi. Cette ville n’a pas à relever seule ce défi : elle peut compter sur IFAW pour l’aider.

Pour adresser votre demande, vous pouvez utiliser le modèle que nous avons préparé, mais rien ne vous empêche de personnaliser le texte afin d’en renforcer l’impact. Veillez simplement à rester courtois dans vos propos.

Nous devons sensibiliser la population à l'ampleur du commerce illicite d'espèces sauvages en ligne, en particulier d'ivoire. Aidez-nous à sauver les éléphants et leur ivoire du commerce illicite sur Internet.

Demandez à vos ministres de renforcer les lois et de s'attaquer à cette criminalité.

Recevez les alertes d’action d’IFAW

Demandez à l'Union européenne de maintenir son interdiction sur les produits dérivés de phoque

Chaque printemps, des dizaines de milliers de bébés phoques sans défense sont massacrés pendant la chasse commerciale dont ils font l'objet au Canada. Leur fourrure est utilisée pour fabriquer des articles « à la mode » dont peu de gens veulent et dont personne n'a besoin.

En 2009, l'Union européenne a interdit l'importation et la vente de ces produits, ce qui a constitué une victoire importante pour les phoques. Avec de plus en plus de marchés fermés aux produits dérivés de phoque, la fin de cette cruelle chasse commerciale dont ils sont victimes au Canada pourrait bientôt être à notre portée.

Mais maintenant, le Canada et la Norvège contestent l'embargo européen devant l'Organisation mondiale du commerce, en prétendant que cette loi enfreint les règles du libre-échange. Un groupe de l'OMC examine cette réclamation et doit pendre une décision en mai 2014.

Demandez au Président de l'Union européenne, José Manuel Barroso, de défendre l'interdiction devant l'OMC. Maintenir les marchés internationaux fermés aux produits dérivés de phoque est extrêmement important pour protéger ces animaux, et pour que nous soyons sûrs de pouvoir mettre un terme une fois pour toutes à cette chasse cruelle au Canada.

Partout dans le monde, les gens continuent à dire « non » aux produits dérivés de phoque, mais le gouvernement canadien s'obstine à essayer de vendre ces produits, fruits de la cruauté. Il lutte contre l'embargo de l'Union européenne auprès de l'OMC et essaie d'annuler l'interdiction en Russie. Ces interdictions doivent être défendues !

Dites au Canada que la chasse au phoque doit cesser et que vous défendrez votre droit à dire « non » à la cruauté. J'ai joint une lettre pour votre ambassade canadienne. N'hésitez pas à la personnaliser avec vos propres mots.