S'impliquer

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Donnez ce que vous pouvez pour aider les animaux.

D'autres moyens de faire un don

 
Aider les enfants à prendre soin des animaux
Aider les enfants à prendre soin des animaux

Notre programme pédagogique d'action pour les animaux permet aux enfants d'apprendre à bien s'occuper des animaux et à mieux les connaître.

Mettez fin à la cruauté de la chasse aux phoques

Mettez fin à la cruauté de la chasse aux phoques

Faites cesser le massacre des chiens de Bali

Faites cesser le massacre des chiens de Bali

Recevez les alertes d’action d’IFAW

chats

La campagne d'IFAW pour la Déclaration universelle pour le bien-être animal

Il est choquant de considérer qu'aujourd'hui encore, il n'existe aucune reconnaissance mondiale et intergouvernementale de l'importance d'une législation sur le bien-être animal. IFAW pense que cela doit changer, c'est pourquoi nous soutenons la Déclaration universelle pour le bien-être animal (UDAW). L'adoption de cette déclaration formelle à l'Assemblée générale des Nations Unies placerait le bien-être des animaux à l'ordre du jour des discussions politiques mondiales.

C'est la Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA) qui est à l'origine de cette déclaration lancée en 2000. IFAW participe au comité directeur de l'UDAW et collabore avec d'autres organismes de défense des animaux pour promouvoir cette Déclaration.

La Déclaration est un moyen important qui permet aux gouvernements d'exprimer leur engagement envers la protection des animaux ; c'est un tremplin vital vers des changements dans les politiques nationales et internationales et la législation sur les animaux. Elle contribuerait à renforcer l'application des mesures de protection des animaux et à promouvoir un traitement humain des animaux partout dans le monde.