Demandez à l'Union européenne de maintenir son interdiction sur les produits dérivés de phoque
Chaque printemps, des dizaines de milliers de bébés phoques sans défense sont massacrés pendant la chasse commerciale dont ils font l'objet au Canada. Leur fourrure est utilisée pour fabriquer des articles « à la mode » dont peu de gens veulent et dont personne n'a besoin.
En 2009, l'Union européenne a interdit l'importation et la vente de ces produits, ce qui a constitué une victoire importante pour les phoques. Avec de plus en plus de marchés fermés aux produits dérivés de phoque, la fin de cette cruelle chasse commerciale dont ils sont victimes au Canada pourrait bientôt être à notre portée.
Mais maintenant, le Canada et la Norvège contestent l'embargo européen devant l'Organisation mondiale du commerce, en prétendant que cette loi enfreint les règles du libre-échange. Un groupe de l'OMC examine cette réclamation et doit pendre une décision en septembre.
Demandez au Président de l'Union européenne, José Manuel Barroso, de défendre l'interdiction devant l'OMC. Maintenir les marchés internationaux fermés aux produits dérivés de phoque est extrêmement important pour protéger ces animaux, et pour que nous soyons sûrs de pouvoir mettre un terme une fois pour toutes à cette chasse cruelle au Canada.