VIDÉO : une équipe porte secours à un éléphanteau piégé dans un trou

Un jeune éléphant mâle s'est retrouvé piégé pendant deux heures dans un fossé situé dans une plantation de thé à Borsapori près de Bokakhat dans le Nord de l’Inde hier matin.

L’éléphant a pu être secouru par une équipe du ministère des forêts de l’État d’Assam avec le soutien des habitants et des vétérinaires du Fonds International pour la protection des animaux et du Wildlife Trust of India (IFAW-WTI).

Notre équipe s'est rendue sur les lieux et a trouvé l’éléphant coincé dans le fossé. Il était sur le dos, incapable de se relever. Une pelleteuse a dû être utilisée pour abattre les bords du fossé.

Après 30 minutes d’excavation environ, le jeune éléphant a finalement pu se relever et s’éloigner de la plantation sous les applaudissements et les cris de la foule, qui l’ont poussé à se diriger vers la forêt.

Les équipes mobilisées méritent un tonnerre d’applaudissements pour leur réactivité. Je suis certain que le jeune éléphant leur est très reconnaissant.

—SB

Pour plus d’informations sur le travail du Fond international pour la protection des animaux pour sauver des animaux dans le besoin partout dans le monde, consultez le site http://ifaw.org.

 

Post a comment