Vainqueur aux Emmy Awards, le documentaire « Sonic Sea » d’IFAW sera diffusé au Festival de la Photo Animalière de Montier-en-Der

Lundi, 6 Novembre, 2017
Reims, France

Depuis 20 ans, les amateurs et les professionnels de la photo animalière se retrouvent le temps d’un festival, pour partager et échanger autour de leur intérêt pour les thématiques écologiques et animalières.

4 jours, 1,6 ha de surface d’expositions et plus de 250 exposants. Ce sont les chiffres clés de la plus importante compétition mondiale de la photo de nature.

Du 16 au 19 novembre 2017,  IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux, tiendra un stand lors de cet événement incontournable pour les amoureux de la nature. De nombreuses activités sont au programme de cette manifestation, parmi lesquelles la projection du film « Sonic Sea » réalisé par IFAW et le Natural Resources Defense Council (NRDC).

Portant sur l’impact de la pollution sonore provenant des activités maritimes et militaires sur les baleines et les autres mammifères marins. Ce film explore et illustre les solutions simples à adopter pour réduire le problème et aborder un avenir meilleur pour cet univers marin, entièrement lié à celui de l’homme.

Le documentaire de 60 minutes a été récompensé lors de la dernière édition des Emmy Awards,  la  plus prestigieuse récompense de la télévision américaine.

Plus d’informations : www.sonicsea.org

Deux séances de projection sont prévues pour le jeudi 16 novembre à 17h00 et le samedi 18 novembre à 14h00 à l’auditorium de la halle au blé.

Sur le stand d’IFAW (allée 5, sous le chapiteau), le public pourra aussi participer à  une animation sonore retransmettant le chant des baleines et les sons qu’elles entendent lors d’une collision.  Une exposition photo sera également proposée ainsi que des jeux ludiques pour petits et grands !

Post a comment

Contact presse

Romina Sanfourche, Chargée de communication
Contact phone:
03 26 48 64 79
Contact portable :
06 12 36 40 07
Contact email:
Anne Perthuis, Service de presse IFAW France
Contact phone:
01 53 53 36 87
Contact email: