Sauver les éléphants : une mission que la star de la série True Blood a dans le sang

©IFAW
Samedi, Août 25, 2012
Sydney Australia,

Bien déterminée à sauver les éléphants, l’actrice américaine Kristin Bauer van Straten, qui incarne le redoutable vampire du nom de Pam dans la série True Blood, prend à cœur son rôle de défenseur des animaux.

Célèbre ambassadrice du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW – www.ifaw.org), la star a débarqué au Kenya il y a une semaine avec pour mission de contribuer à sauver les éléphants du massacre dont ils sont victimes pour leur ivoire et de sensibiliser le public à ce funeste trafic.

« Je veux à tout prix mettre un terme au massacre des éléphants. Ces animaux sont des êtres affectueux et sensibles. Je veux être certaine que les éléphants sauvages ne disparaîtront pas. C’est pour cette raison que je suis venue au Kenya, aux côtés d’IFAW, afin de réaliser un documentaire qui soulignera avec force la nécessité d’empêcher le massacre des éléphants pour leur ivoire », explique Kristin Bauer.

En 2011, plus de 24 tonnes d’ivoire illégal ont été saisies à travers le monde, signant ainsi la mort de quelque 3 000 éléphants. Au Cameroun, au début de l’année 2012, environ 650 éléphants ont été abattus pour leur ivoire en seulement huit semaines.

« L’année dernière, à Los Angeles, j’ai eu l’occasion de rencontrer James Isiche, le Directeur d’IFAW pour l’Afrique orientale. J’ai été tellement émue par notre discussion que j’ai dit à mon mari : Mais que puis-je bien faire pour empêcher la mort des éléphants et des rhinocéros d’Afrique ? »

« C’est alors que j’ai commencé à exploiter mon succès dans la série True Blood pour me rendre au Kenya afin d’y rencontrer de vrais héros des temps modernes, ceux qui œuvrent au sauvetage des éléphants et qui ont besoin d’aide », poursuit-elle.

Dans le cadre de son documentaire sur les éléphants, le trafic d’ivoire et le massacre des rhinocéros pour leurs cornes, l’actrice se rendra dans deux des parcs nationaux les plus célèbres du Kenya : Amboseli et Tsavo East. IFAW joue un rôle essentiel pour préserver l’avenir des éléphants de ces deux parcs et endiguer les conflits entre humains et pachydermes.

Kristin Bauer joue le personnage de Pam dans la série à succès True Blood diffusée sur Orange Cinémax et rediffusée sur NT1 et AB1, et qui entame sa cinquième saison au Etats-Unis sur la chaine HBO

Elle s’est rendue au Kenya accompagnée de son mari, le chanteur Abri van Straten, et de sa belle mère Cicely Luck van Straten, une Kenyane désormais installée en Afrique du Sud.

L’actrice a notamment visité au début de son voyage le David Sheldrick Wildlife Trust, un centre soutenu par IFAW qui prodigue des soins aux éléphants devenus orphelins après la mort de leurs mères, du fait du braconnage notamment.

Fin

À propos d’IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux)
Fondé en 1969, IFAW sauve les animaux en détresse tout autour du globe. Grâce à des projets dans plus de 40 pays, IFAW vient en aide à tout animal le nécessitant, œuvre pour prévenir la cruauté envers les animaux et plaide pour la protection des animaux sauvages et de leurs habitats. Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.ifaw.org. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 

Post a comment

Contact presse

Christina Pretorius (IFAW Afrique du Sud)
Contact portable :
+ (27) 82 330 2558
Contact email:
Donna Gadomski (IFAW Etats Unis)
Contact portable :
+ (1) 508 776 2960
Contact email:

Nos experts

Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Dr. Cynthia Moss, IFAW Elephant Expert
IFAW Experte éléphants
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
James Isiche, Directeur régional Afrique de l’Est
Directeur régional Afrique de l’Est
Directeur du programme Éléphants, Directeur régional Afrique australe
Directeur du programme Éléphants, Directeur régional Afrique australe
Peter Pueschel, Directeur Accords internationaux sur l'environnement
Directeur Accords internationaux sur l'environnement
Vivek Menon, Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW
Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW