Opération chirurgicale en Inde d'un animal discret : le binturong (ours-chat)

IFAW-WTI Veterinarians Fix a Binturong’s Broken Bone

Hier matin, au sein du Centre pour la protection et la réhabilitation de la faune sauvage (CWRC), l'équipe de vétérinaires d'IFAW-WTI a réalisé, avec succès, une opération sur la patte avant d'un binturong femelle.

Les binturongs, aussi connu sous le nom d'ours-chats, sont des animaux rarement observés et classés comme Vulnérables sur la « liste rouge » de l'IUCN. « La binturong a été secourue par une équipe du ministère des Forêts du territoire de Natun Basti dans la zone forestière de Dokmoka, a déclaré le Responsable de la division forestière de Karbi Anglong East. Nous l'avons gardée en observation toute la nuit. Vu la gravité de sa blessure, nous avons décidé de la transférer au Centre de sauvetage pour la faune sauvage de Diphu afin qu'elle reçoive les soins appropriés. »Les binturongs, aussi connu sous le nom d'ours-chats, sont des animaux rarement observés et classés comme Vulnérables sur la « liste rouge » de l'IUCN.

Le vétérinaire du Centre de sauvetage pour la faune sauvage géré en partenariat avec le Japan Tiger and Elephant Fund (JTEF), le Dr Santosh Gupta, a ensuite transféré la binturong blessée au centre de secours d'IFAW-WTI qui dispose de tous les équipements pour les interventions chirurgicales. « L'animal était dans un état grave, a déclaré le Dr Samshul Ali, le vétérinaire qui s'est chargé de l'opération avec le Dr Panjit Basumatary. Les radios ont révélé une fracture ouverte de l'humérus de la patte avant droite que nous avons réussi à consolider à l'aide de fils métalliques au cours d'une opération complexe qui a duré une heure. »

La binturong est sous suivi postopératoire et montre des signes d'amélioration. Pour le moment, le membre opéré est immobilisé par un plâtre. Ce matin, une radio du membre a été réalisée et a confirmé que les os étaient correctement alignés. C'est avec plaisir que l'équipe d'IFAW-WTI procédera à la remise en liberté de la binturong une fois qu'elle sera rétablie.

Rupa Gandhi Chaudhary

Post a comment