Le lancement de l’application « Whale Alert » largement relayé par les médias

Il y a deux semaines, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) et ses partenaires étaient fiers d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle application pour iPad et iPhone. Le but de cette dernière est d’aider les marins à protéger les baleines franches – une espèce gravement menacée – des collisions avec les navires sillonnant la côte est des États-Unis. Nous étions tous extrêmement impatients de présenter et de partager cette avancée incroyable lors de notre conférence de presse tenue à Boston. Mais nous étions loin de nous douter que notre application rencontrerait un tel succès auprès des médias ! Que ce soit dans les journaux, sur Internet ou sur les ondes, la nouvelle a fait le tour de la planète.

La nouvelle application « Whale Alert », disponible en téléchargement gratuit sur l’iTunes Store, fournit aux marins des informations en temps réel afin de les aider à repérer et éviter les baleines. Ce qui était à l’origine une petite histoire toute simple est aujourd’hui devenue aussi imposante que les mammifères marins qu’IFAW s’attache à sauver. En outre, grâce à une nouvelle technologie développée par nos amis de « Storify », vous pouvez avoir un aperçu de la couverture médiatique des 14 derniers jours en quelques clics (voir l’encart Storify ci-dessous).

La semaine prochaine à Washington D.C., IFAW annoncera d’autres bonnes nouvelles pour les baleines. En attendant, merci pour votre fidélité et pour le soutien apporté à IFAW et aux baleines. N’oubliez pas qu’ensemble, nous pouvons les sauver !

Amicalement,

--PR

Post a comment