Le Duc et la Duchesse de Cambridge en visite au centre IFAW-WTI de sauvegarde des animaux sauvages en Inde

©IFAW - archive photo
Mardi, 12 Avril, 2016
Kaziranga, Inde

Demain, mercredi, IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux) et le Wildlife Trust of India (www.wildlifetrustofindia.org) auront l’honneur d’accueillir le Duc et la Duchesse de Cambridge au Centre de réhabilitation et de conservation des animaux sauvages (CWRC), où ils assisteront à la prise en charge d’éléphants d’Asie et de rhinocéros orphelins ainsi qu’aux soins des animaux sauvages blessés, avant de s’entretenir avec les sauveteurs et vétérinaires du centre.

 « Nous sommes heureux que Leurs Altesses Royales puissent trouver le temps de visiter le centre IFAW-WTI et de rencontrer son personnel et ses pensionnaires, » déclare Azzedine Downes, Directeur général d’IFAW. « Les éléphants et les rhinocéros en particulier sont voués à un avenir incertain en raison de la perte de leur habitat, des conflits avec les communautés humaines et du braconnage. IFAW accueille donc avec joie la volonté du Duc et de la Duchesse de sensibiliser le monde à ces menaces. »

Le Centre de réhabilitation et de conservation des animaux sauvages (CWRC) est le principal centre de réhabilitation des animaux sauvages d’Inde. Il est le fruit d’un partenariat entre le Wildlife Trust of India (WTI), IFAW et le Département des forêts de l’Assam.

Lors de sa visite du centre, le couple princier sera guidé par Vivek Menon, Conseiller principal chez IFAW et Directeur général du WTI, par Azzedine Downes, par Rathin Burman, directeur du centre et par Panjit Basumatary, vétérinaire. Le Duc et la Duchesse seront invités à nourrir les éléphanteaux du centre, à marcher à leurs côtés, à rencontrer leurs soigneurs et à saluer bien d’autres pensionnaires, tels que des bébés rhinocéros.

En matière de sauvegarde, de réhabilitation et de remise en liberté d’animaux sauvages, le CWRC est un centre précurseur en Inde. Depuis son inauguration en 2002, le CWRC est parvenu à sauver plus de 1 600 animaux et a cumulé les exploits. C’est notamment le premier centre à avoir remis en liberté des panthères nébuleuses élevées par l’homme, et le premier ayant su réintégrer des éléphanteaux d’Asie orphelins au sein d’un troupeau sauvage. En 2013, trois femelles rhinocéros réhabilitées par le centre ont mis bas après avoir été relâchées dans le parc national de Manas.

À cette occasion, M. Menon tient à exprimer que « la biodiversité de l’Inde est un patrimoine mondial, et chaque animal que nous parvenons à secourir, à réhabiliter et à remettre en liberté contribue à la survie des populations d’animaux menacées. Nous sommes fiers de partager toutes les réussites du centre avec le Duc et la Duchesse et leurs sommes reconnaissants d’utiliser de leur influence pour les faire connaître au monde entier. »

Note aux rédacteurs:

Des photos de qualité professionnelle seront disponibles sur www.ifawimages.com

FIN

 

À propos d'IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux)

Fondé en 1969, IFAW sauve les animaux en détresse tout autour du globe. Grâce à des projets dans plus de 40 pays, IFAW vient en aide à tout animal le nécessitant, œuvre pour prévenir la cruauté envers les animaux et plaide pour la protection des animaux sauvages et de leurs habitats. Pour plus d'informations, visitez notre site web : www.ifaw.org. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

À propos de WTI

Wildlife Trust of India (WTI) est une organisation indienne de conservation de la nature de premier plan qui œuvre au service de la nature. Sa mission consiste à préserver les animaux sauvages et leurs habitats et à travailler pour le bien-être des animaux sauvages en partenariat avec les communautés et les gouvernements. IFAW et le WTI collaborent sur plusieurs fronts depuis plus de 15 ans.

Post a comment

Contact presse

Kerry Branon (IFAW USA)
Contact phone:
+1 (508) 744-2068
Contact email:

Nos experts

Directeur général
Directeur général
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Directeur régional, Moyen-Orient et Afrique du Nord
Directeur régional, Moyen-Orient et Afrique du Nord
Dr. Joseph Okori
Directeur régional Afrique Australe et directeur du programme de conservation des habitats
Dr. Maria (Masha) N. Vorontsova, Directrice Russie et CEI
Directrice Russie et CEI
Faye Cuevas, Vice-présidente
Vice-présidente
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Jeffrey Flocken, Directeur régional Amérique du Nord
Directeur régional Amérique du Nord
Kelvin Alie, Vice-président exécutif
Vice-président exécutif
Rikkert Reijnen, Directeur du programme criminalité faunique
Directeur du programme criminalité faunique
Représentant d’IFAW en Allemagne
Représentant d’IFAW en Allemagne
Tania McCrea-Steele, Chef de projet international Criminalité en ligne
Chef de projet international, Criminalité liée à la faune sauvage
Vivek Menon, Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW
Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW