L’équipe de sauvetage des mammifères marins sauve 4 dauphins communs échoués

Ce matin, cinq dauphins communs se sont échoués sur les marais du port de Provincetown. Quatre d’entre eux ont été transportés sur la plage voisine de Herring Cove pour être remis à l’eau quatre heures plus tard.

L’équipe de sauvetage et de recherche sur les mammifères marins (MMRR, Marine Mammal Rescue and Research) du Fonds international pour la protection des animaux est intervenue après avoir reçu un appel de la police de la ville de Cape Cod à 8 h 15. Malheureusement, l’un des dauphins a succombé à ses blessures avant que notre équipe et nos bénévoles n’arrivent sur les lieux. Sans se laisser abattre, les sauveteurs ont effectué des examens complets (prise de sang, vérification du rythme cardiaque, échographies) sur les quatre autres cétacés, qui ont finalement été jugés aptes à être relâchés dans l’océan.
L’équipe de sauvetage d’IFAW les a donc chargés dans sa remorque et les a conduits de l’autre côté de la petite ville, au bout de la péninsule de Cape Cod. Les mammifères marins échoués sont en effet souvent remis à l’eau à Herring Cove, car la plage donne directement sur les eaux profondes de l’océan. Avant d’être relâchés, les dauphins ont été équipés de balises d’identification.

Quant au dauphin mort, il a été retiré des marais et a fait l’objet d’une autopsie dirigée par le vétérinaire Michael Moore et l’équipe d’IFAW.

Il ne s’agit que du deuxième cas d’échouage massif à Cape Cod en 2014 (le premier remonte au 1er janvier et avait impliqué deux dauphins). Si, au total, notre équipe de sauvetage et de recherche a sauvé 44 animaux en détresse cette année, le nombre de dauphins échoués en 2014 reste en dessous de la moyenne.

Brian Sharp

Vous trouverez ci-dessous divers articles publiés sur Storify (en anglais) et sur les réseaux sociaux au sujet de cet échouage de dauphins. Problème d’affichage ? Rendez-vous directement sur le compte Storify d’IFAW.

Post a comment

Nos experts

Conseiller principal en matière de programmes
Conseiller principal en matière de programmes
Brian Sharp, Chargé des interventions d'urgence, coordinateur échouages
Chargé des interventions d'urgence, coordinateur échouages
Dr. Ian Robinson, Vice-président, programmes et opérations internationales
Vice-président, programmes et opérations internationales
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Vétérinaire, Docteur
Vétérinaire, Docteur
Katie Moore, Directrice du programme Interventions d’urgence
Directrice du programme Interventions d’urgence
Manager du programme Interventions d’urgence
Manager du programme Interventions d’urgence
Valeria Ruoppolo, Vétérinaire d’IFAW
Vétérinaire d’IFAW
Vivek Menon, Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW
Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW