Intervention d'urgence : Retour aux Îles vierges américaines

Les équipes d'Intervention d'urgence d'IFAW sont de retour dans les Îles vierges américaines de St John et St Thomas et se chargent de réunir les animaux égarés avec leurs propriétaires qui ont été forcés d'évacuer.

Alors que nous nous occupions de préparer ces animaux pour le transport, notre équipe sur St John a été avertie de la présence d'un canard qui s'était abrité dans un parking souterrain pendant l'ouragan et qui n'en avait pas bougé. Perdu et désorienté, le canard, surnommé Irma par les habitants, était nourri par des voisins bienveillants.

Par chance, Mark Vogel et Ed Hart, tous deux expérimentés dans le sauvetage animalier, ont pu localiser Irma. Après avoir été plutôt amicale lors de la première approche, Irma a entraîné Mark et Ed dans une folle course poursuite dans le parking avant que Mark ne réussisse à l'attraper dans une serviette.

Heidi Stout, une vétérinaire des environs qui a joué un rôle déterminant dans le sauvetage des animaux au lendemain de ces catastrophes, a examiné Irma minutieusement. Elle était un peu maigre, mais, en dehors de ça, se portait bien.

En discutant avec les habitants, Mark et Ed ont découvert qu'Irma était une petite célébrité locale. Ils ont pu localiser un lieu de remise en liberté sûr. Aujourd'hui, Irma se lisse fièrement les plumes sur les bords d'un étang qui fait partie d'une réserve animalière.

Nos équipes sont retournées à leurs tâches, continuant l'évaluation des besoins des animaux sur les îles et s'assurant que les animaux de compagnie qui devaient être réunis avec leur famille étaient en bonne santé et prêts à voyager.

Construction d'un abri pour chevaux

Lorsque l'équipe d'Intervention d'urgence a pu rejoindre St John après le passage de l'ouragan Maria, nous savions qu'il fallait aller aider Daina Bartlett. Lors de notre première évaluation après l'ouragan Irma, nous avions entendu parler de sa ferme, la Carolina Corral, dans laquelle elle avait des chevaux, des ânes, des chèvres, des poules et des chiens.

Daina est quelqu'un de solide et tient plutôt bien le coup considérant les circonstances. Niveau eau et nourriture, elle était suffisamment préparée avant les deux tempêtes. Malheureusement, elle a perdu l'un de ses ânes, Rodney, dans l'ouragan Irma.

Lorsque nous sommes allées la voir afin de continuer notre évaluation des besoins des animaux sur l'île, Daina nous a dit que ce dont elle avait le plus besoin, c'était d'ombre pour ses animaux. Ed Hart a immédiatement proposé d'aider Daina. À l'aide d'une bâche fournie par la FEMA, Ed, Amanda Kennedy et Mark Vogel ont pu réparer le cadre de la structure existante et y ont attaché la bâche afin de fournir aux animaux de Daina un peu d'ombre indispensable. Gem, une jument pleine, a été la première à profiter de l'ombre. Grâce au travail acharné de l'équipe hier, les animaux de Daina seront beaucoup mieux en attendant qu'elle ait fini de reconstruire sa ferme après ces deux horribles tempêtes.

Post a comment

Nos experts

Conseiller principal en matière de programmes
Conseiller principal en matière de programmes
Brian Sharp, Chargé des interventions d'urgence, coordinateur échouages
Chargé des interventions d'urgence, coordinateur échouages
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Vétérinaire, Docteur
Vétérinaire, Docteur
Katie Moore, Directrice du programme Sauvetage des animaux
Directrice du programme Sauvetage des animaux
Loïs Lelanchon, Chargé du programme Sauvetage des animaux
Chargé du programme Sauvetage des animaux
Manager du programme Interventions d’urgence
Manager du programme Interventions d’urgence
Valeria Ruoppolo, Vétérinaire d’IFAW
Vétérinaire d’IFAW
Vivek Menon, Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW
Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW