IFAW partenaire du spectacle « Histoire d’Ivoire » au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes

Jeudi, 7 Septembre, 2017
Reims, France

Depuis sa création en 1961 à Charleville-Mézières (Ardennes), le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes est devenu le rendez-vous incontournable des marionnettistes, des programmateurs et des publics du monde entier. Il accueille, en salles et en extérieur, de nombreux spectacles faisant la part belle aux différentes techniques de manipulation et dispositifs scéniques.

« Histoire d’Ivoire, la vie des derniers éléphants d’Afrique » est né d’une rencontre entre IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux, et la Compagnie des Skoviés, qui propose des spectacles de marionnettes à fil et ombres chinoises destinés au jeune public et aux adultes. Avec une mise en scène accessible à tous, ce spectacle original en ombres chinoises permet de traiter tout en pudeur nombre des menaces qui mettent en péril la survie des éléphants dont le braconnage dont ils sont victimes pour le prélèvement de leur ivoire. 

« Histoire d’Ivoire » répond aux enjeux d’information et de pédagogie d’IFAW qui se félicite de cette belle rencontre avec des artistes engagés qui partagent des convictions communes. Grands et petits pourront découvrir le sort tragique infligé aux derniers éléphants d’Afrique dans ce spectacle joué pour la seconde année consécutive à Charleville-Mézières. 4 programmations sont prévues au Central Park, 12 rue Longueville, samedi 16 septembre de 19h00 à 20h00, dimanche 17 septembre de 16h00 à 17h00, mardi 19 septembre de 20h00 à 21h00 et mercredi 20 septembre de 15h00 à 16h00.

« Le braconnage est une tragédie pour les populations d’éléphants qui se réduisent comme peau de chagrin. La survie de cette espèce emblématique dépend de la mobilisation de chacun d’entre nous. Ce spectacle est un moyen ludique et pédagogique de sensibiliser le grand public à cette tragédie. Il s’inscrit dans l’ensemble des actions menées ou soutenues par IFAW pour protéger les éléphants », déclare Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique Francophone d’IFAW.

FIN

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant par e-mail : Romina Sanfourche (rsanfourche@ifaw.org) ou par téléphone : 06 12 36 40 07. 

Post a comment

Contact presse

Romina Sanfourche, Chargée de communication
Contact phone:
03 26 48 64 79
Contact portable :
06 12 36 40 07
Contact email:
Anne Perthuis, Service de presse IFAW France
Contact phone:
01 53 53 36 87
Contact email:

Nos experts

Directeur général
Directeur général
Beth Allgood, Directrice d’IFAW aux États-Unis
Directrice d’IFAW aux États-Unis
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Conseillère politique en chef
Conseillère politique en chef
Dr. Joseph Okori
Directeur régional Afrique Australe et directeur du programme de conservation des habitats
Faye Cuevas, Vice-présidente
Vice-présidente
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Kelvin Alie, Vice-président exécutif
Vice-président exécutif
Patrick Ramage, Directeur du programme Conservation de la faune marine
Directeur du programme Conservation de la vie marine
Rikkert Reijnen, Directeur du programme criminalité faunique
Directeur du programme criminalité faunique