À VOIR : Azzedine Downes, directeur général d'IFAW, partage son engagement et sa confiance en une vision pour les animaux

Le directeur général d'IFAW, Azzedine Downes, parle de quelques-uns des défis à relever et des occasions à saisir pour la protection du bien-être des animaux dans le monde entier.

Je suis très touché par les messages d'encouragement que nos sympathisants m'ont envoyés depuis que j'ai pris la tête du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) il y a environ six mois. Au cours des seize ans que j'y ai passés, je suis ébahi par le chemin que l'organisation et le mouvement pour la protection des animaux en général ont parcouru.

Grâce aux actions entreprises par des citoyens tels que vous dans le monde entier pour fermer les débouchés commerciaux des peaux de phoque, la cruelle chasse commerciale des phoques au Canada périclite d'année en année. La crise du braconnage des éléphants d'Afrique a fait la une des médias internationaux et inspiré des actions à l'échelle mondiale pour la protection de cette espèce majestueuse. Les Nations Unies ainsi que les gouvernements du monde entier commencent à prendre conscience que les chiens et les chats font partie de notre vie communautaire, et qu'en améliorant les conditions de vie de nos plus proches compagnons, on aide les communautés à prospérer.

Il est clair, pour moi, que nous pouvons changer les choses.

Nous célébrons nos petites victoires lorsque nous sauvons des animaux victimes de la cruauté ou des catastrophes. Mais il faut du temps pour changer la manière dont les sociétés interagissent avec les animaux et les considèrent.

Tous ceux d'entre nous qui se préoccupent des animaux doivent rester mobilisés et concentrés, pour que nous puissions concrétiser notre vision d'un monde dans lequel les animaux sont respectés et protégés.

Je suis vraiment heureux d'avoir à mes côtés le personnel exceptionnel d'IFAW et nos sympathisants dévoués afin de bâtir un monde meilleur pour les animaux dans nos propres communautés et dans le monde entier.

Je prends très au sérieux la confiance que vous avez placée en IFAW, et je m'engage à m'assurer que votre généreux travail et votre soutien auront un impact sur les animaux.

Merci beaucoup.

Azzedine Downes

Abonnez-vous pour recevoir régulièrement par courriel les nouvelles d'Azzedine sur les efforts d'IFAW dans le monde entier. Pour cela, inscrivez votre e-mail dans la case en haut à droite de cette page.

Post a comment

Nos experts

Directrice du programme Éducation et bien-être animal
Directrice du programme Éducation et bien-être animal
Cora Bailey, Directrice du Projet communautaire pour les animaux (CLAW)
Directrice du Projet communautaire pour les animaux (CLAW)
Dr. Ian Robinson, Vice-président, programmes et opérations internationales
Vice-président, programmes et opérations internationales
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Hanna Lentz Chargée de programme/de campagne, siège d'IFAW
Chargée de programme/de campagne, siège d'IFAW
Jan Hannah
Responsable du projet Chiens nordiques
Kate Nattrass Atema, Directrice du programme Animaux de compagnie
Directrice du programme Animaux de compagnie
Vétérinaire, Docteur
Vétérinaire, Docteur
Rebecca Brimley, Conseillère en matière de programmes
Conseillère en matière de programmes
Manager du programme Interventions d’urgence
Manager du programme Interventions d’urgence