L'initiative verte d'IFAW

En tant qu'organisation non gouvernementale internationale consacrée à la protection et à la conservation des animaux, IFAW reconnaît que notre manière de mener nos affaires, sur le plan institutionnel aussi bien qu'individuel, dans le cadre professionnel ou personnel, a un impact direct sur notre environnement, sur les animaux et les habitats que nous travaillons à protéger chaque jour.

Bien que notre activité ne soit pas, en elle-même, polluante, nous admettons que toute entreprise comptant plus de 200 salariés dans 15 pays peut consommer une grande quantité d'énergie et de ressources. Notre siège international illustre nos exigences de fonctionnement écologique, puisqu'il a reçu la certification « Gold » du système américain LEED.

Dans tous nos bureaux et nos opérations, IFAW fait régulièrement le bilan et s'efforce de minimiser la consommation d'énergie et de produits, de réutiliser et de recycler, de réduire la production de déchets et de favoriser des produits écologiquement durables. Nous encourageons le personnel à utiliser les transports en commun, le vélo, le covoiturage ou des véhicules peu gourmands en énergie pour se rendre au travail. De plus, les téléconférences et les réunions via Internet réduisent les voyages nécessaires. Nous encourageons des pratiques écologiques et respectueuses des animaux dans nos achats de fournitures. Nous avons également des règles fidèles à notre mission pour les services d'accueil et de restauration lors des événements organisés par IFAW.

Ces initiatives garantissent un fonctionnement exemplaire pour minimiser notre empreinte environnementale et notre contribution aux changements climatiques.