Julie Landry, Communications Officer, IFAW France

Julie Landry

Responsable communication, IFAW France

Mission

Responsable communication pour IFAW en France, Julie s’occupe également de la gestion de la Semaine d’action pour les animaux, un programme éducatif mis en place chaque année auprès des jeunes.

Établie à Reims, elle coordonne les initiatives médiatiques et les relations publiques d’IFAW en France. En collaboration avec le département communication au siège mondial d’IFAW, Julie élabore, met en œuvre et évalue des stratégies de communication visant à obtenir la meilleure couverture médiatique possible, ainsi qu’un soutien et un engagement du public en faveur des activités et des campagnes d’IFAW.

À titre d’exemple, quand les braconniers ont envahi le Parc National de Boubandjida au Cameroun en janvier 2012 et ont commencé à abattre les éléphants pour leur ivoire, Julie, accompagnée de Céline Sissler-Bienvenu, Directrice d’ IFAW France et Afrique francophone, et d’une équipe de journalistes français, s’est rendue dans le parc à ses risques et périls afin de dénoncer ce massacre aux yeux du monde.

Cet exemple de dévouement symbolise parfaitement le travail que Julie accomplit pour IFAW.

Outre sa mission de responsable communication, Julie est responsable en France du programme d’action pour les animaux, un programme éducatif organisé annuellement par IFAW.

Dans le cadre de la Semaine d’action pour les animaux, IFAW propose un kit pédagogique complet ainsi qu’un DVD aux écoles et collèges français.

Le programme Action pour les animaux est désormais envoyé gratuitement dans 20 000 écoles françaises ainsi que dans certains établissements à l’étranger.

Expérience professionnelle

Responsable communication chez Materalia - Pôle de Compétitivité Matériaux

Responsable des services client pour Leroy Merlin

Chargée de communication à La Poste                          

Journaliste à Arobuzz

Formation

Master en Communication, Sciences Po, Paris, France

Master d’anglais, Université de Reims, France

Classes préparatoires, Lycée Jean Jaurès de Reims, France