Jan Hannah

Janice Hannah

Responsable du projet Chiens nordiques

Son travail

À la fois Spécialiste de l’éducation et de la recherche et Responsable du projet Chiens nordiques, Janice Hannah a une double casquette. D’un côté, elle est en charge de l’élaboration, de la gestion et de l’évaluation des projets Animaux de compagnie d’IFAW au Canada ; de l’autre, elle fournit des conseils pour définir dans les grandes lignes les actions pédagogiques menées par IFAW au Canada et dans le monde. Au service d’IFAW depuis 20 ans, Jan a eu l’occasion de toucher à de nombreux domaines parmi lesquels les projets scientifiques et pédagogiques sur les mammifères marins, le programme pédagogique d’Action pour les animaux, les programmes de secours d’urgence, les politiques publiques et la lutte contre le commerce d’espèces sauvages.

L’investissement de Jan pour les animaux de compagnie traduit sa volonté de travailler sur le long terme avec les animaux et les communautés par le biais de programmes pédagogiques et communautaires durables visant à améliorer la santé et le bien-être des animaux. La sensibilisation, le conseil, le développement communautaire et l’apport de services sont les principaux outils d’IFAW pour répondre aux problèmes locaux par des solutions adaptées au contexte et à la culture.

Jan développe et gère des projets communautaires sur le terrain et apporte également ses conseils sur les problématiques, les politiques et les programmes internationaux relatifs aux animaux de compagnie. Au cours des dernières années, elle a travaillé sur les projets de gestion des populations d’animaux de compagnie et d’éradication de la rage d’IFAW. Elle participe également au développement dans le monde entier des capacités de gestion communautaire des animaux.

Sa formation

Janice est titulaire d’une licence (Bachelor of Science) spécialisée en biologie des espèces sauvages de l’université de Guelph, au Canada, et d’un Master et d’un certificat d’enseignement de la Niagara University, aux États-Unis.