Delphine Wespiser, Miss France 2012, Ambassadrice d’IFAW France

Delphine Wespiser

Miss France 2012, Ambassadrice d’IFAW France

Agée de 20 ans et mulhousienne d’origine, Delphine a été élue Miss France 2012 le 3 décembre 2011 à Brest. Lors de l’élection déjà, elle annonce les sujets de société qui lui tiennent à cœur, au premier rang desquels figure la protection animale.

1m75, cheveux roux et yeux verts, Delphine est étudiante en International Business Management à l’IUT de Colmar. La jeune femme est très attachée à ses origines alsaciennes qu’elle partage avec Céline Sissler Bienvenu, Directrice d’IFAW France. C’est donc tout naturellement que Delphine choisit de s’engager auprès d’IFAW, séduite par le travail de terrain, et la dimension internationale et éducative des projets d’IFAW

Déterminée et entière, son attachement et son engagement pour les animaux remonte à sa prime enfance avec une préférence pour les chiens. A 4 ans elle devient végétarienne puis devra attendre son septième anniversaire pour accueillir enfin dans sa vie son chien Paypper grâce auquel elle apprendra « qu’avoir un chien c’est avant tout une responsabilité ».

En tant qu’ambassadrice d’IFAW France, Delphine contribue à la mise en lumière de la problématique de gestion des chiens et des sans-abris dans la ville ainsi que du braconnage dont sont victimes les éléphants.