Représentant d’IFAW en Allemagne

Robert Kless

Représentant d’IFAW en Allemagne

Robert a commencé à travailler pour IFAW Allemagne en 2005. Il était alors responsable de la lutte contre trafic d’espèces sauvages. Depuis février 2017, il est le représentant du bureau d’IFAW en Allemagne. Il fait campagne aux niveaux national et international pour lutter contre le trafic d’espèces sauvages (CITES, trafic en ligne) et défendre les éléphants, les loups et les mammifères marins. Sa mission principale consiste à protéger les espèces sauvages contre l’exploitation commerciale et la perte de leur habitat.

Avant de rejoindre IFAW, Robert a travaillé pour plusieurs autres organisations de conservation en Allemagne, notamment pour NABU, l’une des plus grandes organisations de protection de l’environnement du pays. Son travail et son engagement ont porté sur des sujets comme la restauration des rivières et des lits majeurs, la promotion des énergies renouvelables et la lutte contre l’exploitation des animaux sauvages par les cirques. Très tôt déjà, lorsqu’il étudiait la géographie à l’université de Marbourg, il a soutenu le groupe Greenpeace local pendant plusieurs années, militant contre l’utilisation de l’énergie nucléaire et des OGM dans l’industrie agro-alimentaire et pour l’instauration d’un parc national afin de protéger les forêts de hêtres en Allemagne.

Robert a grandi en milieu rural dans la région sauvage de la Forêt-Noire, dotée d’une nature et d’un environnement extraordinaires. C’est là que sa fascination pour les animaux est née, une passion qu’il développera tout au long de son enfance et de sa jeunesse dans la région. Aujourd’hui, il continue de cultiver son intérêt pour les animaux et se considère particulièrement chanceux d’avoir pu faire de sa passion un métier.