Steve Njumbi, Directeur des programmes, IFAW Afrique de l’Est

Steve Njumbi

Directeur des programmes, IFAW Afrique de l’Est

Steve Njumbi est directeur des programmes d’IFAW Afrique de l’Est. Écologiste de formation, Steve est titulaire d’un master de gestion de la faune sauvage et poursuit actuellement un doctorat sur les questions humaines relatives à la pratique de l’écologie faunique.

Steve a rejoint IFAW en 2000 et a été l’un des piliers du projet de restauration du parc national de Meru de 2000 à 2005. En février dernier, il a supervisé le recensement massif par voie aérienne des éléphants de l’écosystème de Tsavo en qualité de chef d’équipe technique, avant de coordonner le mois suivant une opération de pose de colliers GPS sur des éléphants du parc national de Tsavo East.

Il a commencé à travailler en 1990 pour le Kenya Wildlife Service (KWS) dans le cadre du programme phare sur les éléphants, qui était alors conduit par le Dr. Joyce Poole, célèbre spécialiste des éléphants, et auquel ont contribué d’éminents biologistes tels que les Drs. Douglas Hamilton et Cynthia Moss.

Steve est convaincu qu’en planifiant mieux l’utilisation des terres et en respectant toutes les formes de vie, les animaux et les hommes pourront vivre en harmonie. Il a donc décidé de poursuivre cette cause en consacrant sa carrière à l’élaboration de projets tels que la pose de colliers GPS et le suivi des éléphants de Tsavo.