Sarah Davies, Responsable des relations publiques, Game Rangers International

Sarah Davies

Responsable des relations publiques, Game Rangers International

Sarah est responsable de la collecte de fonds et des relations publiques au Game Rangers International (GRI). Elle est impliquée dans les cinq projets de conservation menés par cette ONG travaillant avec le soutien d’IFAW pour protéger la vie sauvage en Zambie.

Bien-être animal, protection de la faune et de la flore, éducation à l’environnement, projets communautaires et recherches sur la biodiversité font partie des domaines dans lesquels le GRI travaille en étroite collaboration avec l'Autorité zambienne de protection de la faune et de la flore sauvages (ZAWA). Depuis 2008, le GRI met en œuvre un projet d’orphelinat pour les éléphants : 13 pachydermes orphelins sont actuellement en cours de réhabilitation pour pouvoir être réintroduits dans leur milieu naturel.

Avant de prendre ses fonctions au GRI, Sarah a travaillé durant trois ans auprès de la Conservation Lower Zambezi, une ONG au sein de laquelle elle était en charge des projets d’éducation à l’environnement et de conservation menés auprès des communautés aux abords du Parc national du Bas-Zambèze, en Zambie.

Originaire de Shropshire, au Royaume-Uni, Sarah s’est formée à la profession d’avocate à la City à Londres. Elle a commencé à exercer son métier en travaillant sur des projets relatifs à l’énergie et à l’environnement tout en apportant une aide juridique bénévole à des organisations internationales de développement, avant de finalement quitter l’Angleterre pour la Zambie.