Opportunities d’emploi

IFAW est le responsable du traitement des informations que vous fournissez pendant le processus de recrutement, sauf indication contraire. Si vous avez des questions sur le processus ou la façon dont nous traitons vos informations, veuillez nous contacter à l’adresse Recruitfr@ifaw.org

Que ferons-nous avec les informations que vous fournissez ?

Toutes les informations que vous fournissez au cours du processus de recrutement ne seront utilisées que dans le but de faire progresser votre candidature, ou pour satisfaire aux exigences légales si nécessaire.

Les informations que vous fournissez seront conservées en toute sécurité par nous et/ou nos sociétés de traitement de données, que les informations soient sous forme électronique ou physique.

Nous ne partagerons aucune des informations que vous fournissez lors du processus de recrutement avec des tiers à des fins de marketing.

Nous utiliserons les coordonnées que vous nous avez fournies pour vous contacter au sujet de votre demande. Nous utiliserons les autres informations que vous fournissez pour évaluer votre aptitude au poste pour lequel vous avez postulé.

Quelles informations collectons-nous et pourquoi ?

Nous collectons uniquement les informations dont nous avons besoin pour remplir nos objectifs et ne les conservons pas plus longtemps que nécessaire.

Les informations que nous demandons sont utilisées pour évaluer votre aptitude à l'emploi. Vous n'avez aucune obligation de fournir ce que nous demandons, mais cela pourrait affecter votre demande si vous ne le faites pas.

Candidature et entretien

Nous vous demandons de fournir vos coordonnées personnelles, y compris vos nom et adresse, votre CV avec des références et une lettre de motivation démontrant votre aptitude au poste à pourvoir. Lors de l'entretien, nous vous poserons également des questions sur votre expérience antérieure, votre scolarité, vos références et des questions liées au poste pour lequel vous avez postulé, et nous pourrons prendre des notes d'entretien. Vous serez averti(e) à l'avance si vous devez passer un test ou une présentation par écrit. Notre équipe de recrutement aura accès à toutes ces informations.

Si vous échouez dans votre demande, nous conserverons toutes les informations relatives à votre candidature pendant 3 mois après que le poste a été pourvu. Nous pourrons vous demander si vous acceptez que nous conservions vos coordonnées pendant six mois. Si vous acceptez, nous pourrons vous contacter si un poste susceptible de vous convenir venait à se libérer.

Agences de recrutement externes

IFAW peut occasionnellement recourir à une agence de recrutement externe à des fins de recrutement. Lorsque nous le faisons, vos informations seront traitées conformément aux règles de confidentialité de l'agence et vous devrez vous familiariser avec ces règles avant de postuler.

Offre conditionnelle

Si nous faisons une offre d'emploi conditionnelle, nous vous demanderons la permission d'effectuer des vérifications préalables. Vous devez réussir ces vérifications préalables pour passer à l’étape de l’offre finale. Nous sommes tenus de confirmer l'identité de notre personnel, son droit de travailler en France et de demander l'assurance de sa fiabilité, de son intégrité et de sa fiabilité.

Vous devrez donc fournir :

  • une preuve d’identité – habituellement, il vous sera demandé de fournir votre passeport
  • si nécessaire, tout document attestant que vous avez le droit de travailler en France
  • nous contacterons vos références, en utilisant les détails que vous fournissez dans votre demande, directement pour obtenir des recommandations

Si vous acceptez une offre d'emploi finale, vous recevrez de plus amples informations sur nos règles de confidentialité vis-à-vis du personnel et sur les données supplémentaires que nous recueillons auprès de vous en tant que salarié.