Conseil d'administration et comité des membres honoraires

Le Conseil d'administration d'IFAW et le comité des membres honoraires partagent les mêmes valeurs et poursuivent le même objectif : construire un monde où les animaux sont respectés et protégés. C’est donc un honneur pour nous que de pouvoir compter sur leur soutien.

 

Conseil d'administration
Joyce C. Doria, Présidente

Ancienne Vice-présidente, Joyce est membre élue et présidente du Comité d’audit international du Conseil d’administration de Booz Allen Hamilton. Au cours de sa carrière, Joyce a été consultante auprès du Secrétaire d’État, du président de l’Institut Brookings et du Congrès américain ainsi qu’auprès de nombreux Secrétaires adjoints et membres de commission des départements de l’Énergie, des Transports, du Trésor, de la Défense et de l’Intérieur. Elle a également fait partie du conseil d’administration de l’Association de conservation des parcs nationaux (National Parks Conservation Association).


Robert Barber

Robert est l’ancien ambassadeur des États-Unis en Islande. Il a été à la tête de l’ambassade à Reykjavik de janvier 2015 à janvier 2017 après avoir été nommé par l’ancien président, Barack Obama. En mars 2017, l’ambassadeur a repris son activité dans le droit commercial en tant qu’associé au sein du cabinet d’avocats de droit des affaires Prince Lobel Tye LLP, situé à Boston. Il a pour mission de conquérir une clientèle d’entreprises internationales. Rob est un avocat d’affaires expérimenté qui a été consultant externe pour de nombreuses start-ups et entreprises émergentes. Avant l’Islande, il a été associé pendant 30 ans dans le cabinet de Boston Looney & Grossman LLP. Il y a été membre du Comité de gestion pendant plusieurs années et Associé directeur pendant trois ans.


Mark Beaudouin

Depuis 2003, Mark a été Vice-président, Directeur juridique et Secrétaire chez Waters Corporation. Avant de rejoindre Waters, il a été Vice-président, Directeur juridique et Secrétaire chez PAREXEL International Corporation, une entreprise de services biopharmaceutiques, chez BC International, Inc., une entreprise en développement de biotechnologie, et chez J. Baker, Inc., une entreprise de commerce de détail diversifiée. Il a commencé sa carrière juridique au sein d’un cabinet de Boston, Nutter, McClennen & Fish. Il est actuellement Directeur de la Fondation juridique de Nouvelle-Angleterre (New England Legal Foundation) et de l’Académie nationale pour l’amélioration de la formation des enseignants (National Academy for the Advancement of Teacher Education). Mark est titulaire d’une Licence de l’université de Boston et d’un doctorat en droit de la Faculté de droit de Boston.


Barbara U. Birdsey, Vice-présidente

Barbara est la fondatrice de Pegasus Foundation, une organisation à but non lucratif qui s’implique dans la protection des animaux, la préservation environnementale et la sensibilisation du public dans différentes zones des États-Unis, des Caraïbes et du Kenya. Elle a également créé le Orenda Wildlife Land Trust au Massachusetts et a aidé à la création du Réseau d’échouage de Cape Cod, qui est désormais le Programme de sauvetage et de recherche sur les mammifères marins d’IFAW. Ancienne travailleuse sociale, Barbara est diplômée de l’université de Boston et du Bridgewater State College.


Daniel Lenyo

Dan a été, pendant 10 ans, Vice-président chez Bright Horizons Family Solutions, un prestataire international d’éducation pour la petite enfance, de garde d’enfants d’urgence, de services de conseils pour l’éducation et d’autres solutions pour la vie professionnelle et la vie quotidienne au service des employeurs et du public. Il est spécialisé dans la planification, le contrôle du budget et la gestion de projets. Dan a commencé sa carrière comme architecte et au cours de ses 30 années de carrière dans la gestion de travaux, il a travaillé avec des clients institutionnels tels que l’Hôpital pour enfants de Boston, le Musée des Beaux-Arts, la banque State Street, le Dartmouth College et l’Aquarium de Nouvelle-Angleterre. Dan participe au Comité Finance et Investissement d’IFAW ainsi qu’aux comités structure et gouvernance de Horizons for Homeless Children.


Catherine Lilly

Récemment retraitée après 23 ans dans le secteur bancaire, Kit était Vice-présidente de Bank of America et s’occupait des entreprises du secteur de la santé et de l’éducation ainsi que des organisations à but non lucratif. Son objectif pour sa retraite était de se consacrer entièrement à la défense des animaux. Elle est titulaire d’un MBA de l’université de Boston avec une spécialisation en gestion des organisations publiques et à but non lucratif. Kit est cofondatrice et Présidente du Conseil d’administration de Charles River Alleycats, le plus grand groupe de stérilisation de chats errants du Grand Boston. Elle est également membre du Conseil d’administration de MSPCA-Angell à Boston et membre du Conseil de l’État du Massachusetts de la Humane Society of the United States (HSUS).


Debobrata Mukherjee

Debo est Directeur général Marketing chez Flowers Foods et apporte 25 ans d’expérience en stratégies de marketing client, gestion de marques et développement de nouveaux produits. Il a récemment fondé Intacta Consulting Group LLC. Avant la création d’Intacta, Debo a été PDG de Redco Foods, Inc. et a travaillé dans le marketing et la gestion chez Mars Inc., Swedish Match, Unilever-Slim-Fast, H.J. Heinz Co. et Hershey Co. Debo est titulaire d’un MBA de l’université d’État de Pennsylvanie, d’une licence du Allegheny College, ainsi que de diplômes obtenus au Royaume-Uni, en Suisse et en France. C’est un passionné des animaux qui vit en Géorgie avec sa femme, Moon.


Virginia Alejandra Pollak

Alejandra est responsable des opérations et de la commercialisation chez Zady, une plateforme d’e-commerce pour un style de vie durable basée à New York. Récemment, elle a été cofondatrice d’un projet de mode durable visant à réduire les impacts de l’industrie du vêtement sur les personnes et la planète grâce à la science, participant ainsi à la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies. Alejandra organise régulièrement des collectes de fonds et des salons qui réunissent des candidats venus de tout le pays afin de rapprocher les hommes politiques et les artistes en encourageant la mobilité, l’organisation et l’activisme au niveau local. Elle vit à New York avec son mari David et leur teckel, ZZ Top.


Stanley G. Brogan
AUSTRALIE

Stan était, avant sa retraite, associé de Price Waterhouse en Australie. Fort de ses 40 ans de carrière passés dans la comptabilité, il est aujourd’hui membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés privées et fournit des conseils financiers à de nombreuses autres. Il participe également à un certain nombre de comités et de conseils d’administration locaux.


Graeme R. Cottam
ROYAUME-UNI

Graeme est aujourd’hui retraité après une carrière dans les domaines du droit et de la comptabilité à Londres, Moscou et New York. Il a fait partie du conseil d’administration de deux bibliothèques importantes au Royaume-Uni, d’une association caritative pour la santé des femmes et d’une fondation familiale aux États-Unis. Il a été diplômé de l’Université de Bristol en 1977 et admis au barreau anglais à Middle Temple en 1978. Graeme est membre de l’Institut des experts-comptables en Angleterre et au Pays de Galles (Institute of Chartered Accountants in England & Wales) et de la Société royale pour les arts (Royal Society of Arts). Sur son temps libre, il collabore avec d’autres militants afin d’aider à préserver une réserve naturelle locale.


Brian Hutchinson
ROYAUME-UNI

Brian est un expert des affaires commerciales, des communautés et des dons de bienfaisance. Il dispose d’une expérience solide dans les services financiers après avoir travaillé au sein du Groupe Zurich dans le cadre du développement de leur Stratégie d’entreprise citoyenne ainsi qu’après avoir conseillé la Haute commission d’Afrique du Sud sur des sujets commerciaux et le Conseil commercial du Commonwealth. Il a été membre fondateur du Projet commercial du Sud de Londres et a travaillé au sein du Département du commerce et de l’industrie en tant que Secrétaire assistant et Directeur adjoint du service Centre-ville. Il a également occupé un certain nombre de postes dans le secteur commercial et a participé à une grande variété de conseils d’administration tout au long de sa carrière.


Comité des membres honoraires
Jane Goodall, dame commandeur de l'Empire britannique

Fondatrice de l'Institut Jane Goodall et Messagère de la paix de l'ONU

« J'aime travailler avec les équipes d'IFAW. J’aime la compassion et l’humanité qui se dégagent de leur travail auprès des animaux. Leur mission fait écho à mes convictions intimes : chaque animal et chaque animal sauvé peut faire la différence. »
(Lire la biographie)


Princesse Alia de Jordanie 

Fondatrice de la Princess Alia Foundation, en Jordanie

Les objectifs de protection des animaux d'IFAW et le travail de terrain que l’organisation mène avec succès auprès de diverses communautés s’alignent parfaitement avec la mission de la Princess Alia Foundation : promouvoir la compassion et le respect pour toute la Création.” (Lire la biographie)


Keely Shaye Brosnan

Journaliste et militante

« Je suis fière du travail que je mène aux côtés d'IFAW. Ensemble, nous cherchons à protéger l'habitat des baleines, mettre fin à la chasse commerciale des baleines et protéger les cétacés dans leur ensemble pour que nos enfants et nos petits-enfants aient la chance de les connaître un jour.»
(Lire la biographie)


Pierce Brosnan

Acteur, producteur de cinéma et écologiste

« Je travaille avec IFAW depuis de nombreuses années maintenant. J'en suis fier et je souhaite poursuivre mon engagement à leurs côtés afin de protéger les baleines et leur habitat dans le monde entier. »
(Lire la biographie)


Leonardo DiCaprio

Acteur, philanthrope et défenseur de l'environnement

« Les éléphants, les tigres et d'autres animaux sauvages sont menacés par le braconnage, la perte de leur habitat et les activités humaines. C'est pourquoi l'éducation est importante. Rejoignez mon combat et celui d'IFAW en faveur des animaux. »
(Lire la biographie)


Christopher Matthews

Animateur de télévision, commentateur politique, journaliste et auteur

Nous pouvons faire bien plus pour les animaux. Le bien-être des animaux n'est pas incompatible avec la prospérité des communautés humaines. Je soutiens IFAW car l'association parvient à réconcilier ces problématiques à travers des solutions sur mesure.
(Lire la biographie)


Manilal Premchand Chandaria, membre de l'ordre de l'Empire britannique

Leader d'opinion et chef d'entreprise kenyan

IFAW le sait parfaitement : pour améliorer la protection animale, il est nécessaire de développer des projets au niveau local, dans les communes en contact direct avec la faune sauvage. La mission d'IFAW est unique car elle vise à construire un monde meilleur pour les humains et les animaux. »
(Lire la biographie)


Harold Prince

Producteur et directeur de théâtre

« Les équipes d'IFAW sont vraiment extraordinaires : elles réalisent de véritables prouesses pour protéger les animaux et la faune sauvage aux quatre coins du globe ! Leur travail me fascine depuis longtemps et je suis flatté aujourd'hui d’être invité à participer à l’œuvre de cette brillante organisation. » (Lire la biographie)


Ben Stein

Acteur, commentateur et auteur

« Cela fait des années qu'IFAW œuvre inlassablement à la défense des animaux dans le monde. IFAW répond toujours à l’appel, qu'il s'agisse de sauver des animaux de catastrophes naturelles ou de dispenser les soins nécessaires aux animaux domestiques des communes défavorisées. » 
(Lire la biographie)


Amber Valletta

Mannequin, actrice et militante

« Je suis fière de participer au travail de protection de la faune sauvage mené par cette fantastique organisation. Qu’il s’agisse de sauver les baleines ou les ours polaire, la mission d’IFAW est salutaire pour de nombreuses espèces sauvages. Je suis très enthousiaste à l'idée d’apporter mon soutien aux prochaines campagnes d'IFAW. »
(Lire la biographie)


Goran Visnjic

Acteur et écologiste

« C’est le combat de longue date d’IFAW dans la protection des animaux et de leurs habitats à travers le monde qui m’a poussé à m’engager à ses côtés. IFAW s’attache à trouver des solutions pragmatiques qui bénéficient aussi bien aux animaux qu’aux hommes, et cela fait parfaitement écho à mes valeurs. »
(Lire la biographie)