IFAW s’invite au plus proche des équipes de campagne présidentielle

Les tasses qui accompagnent le manifeste envoyé aux candidats de l'élection présidentielle.À 27 jours des élections qui désigneront le prochain président de la République, IFAW a souhaité présenter ses thématiques de travail à chacun des candidats au travers d’un manifeste et d’un cadeau original afin de leur présenter notre vision des responsabilités et des défis que le prochain gouvernement français devra assumer sur la question du bien-être animal, étant donné que ce thème est considéré comme incontournable par une grande majorité des électeurs français*.

Quatorze mesures concrètes et facilement applicables relatives à nos thématiques de travail leur ont ainsi été présentées, telle que l’adoption d’une réglementation nationale encadrant strictement le commerce en ligne des espèces sauvages, l’interdiction totale du commerce de l’ivoire au sein de l’Union européenne, ou encore l’atténuation de la pollution sonore sous-marine pour protéger les cétacés et l’enseignement de l’éthique animale à l’école pour former des citoyens responsables.

C’est d’une manière originale que nous avons souhaité intégrer ces thématiques au cœur de l’ambiance sous pression de la dernière ligne droite de cette campagne présidentielle. Nous avons ainsi adressé aux équipes de campagne de chaque candidat une collection de six tasses destinées à accompagner au quotidien, de façon durable et fidèle, leur consommation de café et/ou de thé jusqu’aux 23 avril et 7 mai prochains.

Alors que 72% des Français inscrits sur les listes électorales souhaitent que les candidats à l’élection présidentielle s’engagent sur des mesures concrètes en matière de protection animale, nous avons demandé à chacun des candidats de nous retourner notre manifeste signé en s’engageant sur nos quatorze mesures.

Nous vous appellerons prochainement à vous mobiliser pour que le bien-être animal soit présent dans le débat politique au travers d’une pétition. Votre signature compte !

* Pour 4 Français sur 5 (80%) inscrits sur les listes électorales, la cause animale est un enjeu important, selon un récent sondage Ifop/collectif AnimalPolitique.

Post a comment

Nos experts

Directeur général
Directeur général
Beth Allgood, Directrice d’IFAW aux États-Unis
Directrice d’IFAW aux États-Unis
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Conseillère politique en chef
Conseillère politique en chef
Faye Cuevas, Vice-présidente
Vice-présidente
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Kelvin Alie, Vice-président exécutif
Vice-président exécutif
Patrick Ramage, Directeur du programme Conservation de la faune marine
Directeur du programme Conservation de la vie marine
Rikkert Reijnen, Directeur du programme criminalité faunique
Directeur du programme criminalité faunique