IFAW devient membre de l’UICN

IFAW devient membre de l’UICN
Lundi, 14 Mai, 2018
Washington, D.C., États-Unis

IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux annonce son entrée dans la prestigieuse Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui apporte aux organisations publiques, privées et non gouvernementales les connaissances et outils nécessaires au progrès humain, le développement économique et la conservation de la nature.

« En tant que collaborateurs de longue date de l’UICN, nous sommes très honorés de rejoindre les gouvernements et les ONG de renom afin d’aider au développement de politiques de conservation au niveau international », se félicite Azzedine Downes, le directeur général d’IFAW. « Nous partageons la mission de l’UICN et sommes désireux d’apprendre toujours plus de nos pairs, de partager notre expertise et de collaborer sur des solutions pour la conservation de la biodiversité et le bien-être des peuples ».

« Alors que tant d’espèces sont actuellement menacées et que leurs populations chute, le rôle que chaque animal joue dans le rétablissement des populations ne peut plus être ignoré », ajoute Azzedine Downes. « C’est pourquoi, en tant qu’organisation, nous secourons, réhabilitons et remettons en liberté les animaux dans des habitats sûrs ».

Et de poursuivre : « Notre organisation va continuer de constituer un réseau d’experts prouvant scientifiquement le rôle essentiel de chaque animal dans le rétablissement des espèces menacées et va impliquer les communautés qui sont en première ligne pour obtenir des résultats bénéfiques aux animaux et aux humains ».

« Je me réjouis qu’IFAW intègre enfin la famille de l’UICN », a déclaré Vivek Menon, directeur du Wildlife Trust of India, conseiller du directeur général d’IFAW et président du Groupe des spécialistes des éléphants d’Asie de l’IUCN. « Les points de vue et idéologies qui divisent n’ont pas leur place dans cette mission qu’est la conservation. La protection des animaux, si elle est menée avec rigueur, est une condition préalable essentielle à une vision progressiste de la conservation ».

IFAW intègre l’UICN avec prise d’effet immédiate. 

FIN

 

Fondé en 1969, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) est une organisation mondiale à but non lucratif qui protège les animaux et les habitats qui sont les leurs. Avec des bureaux dans 15 pays et des projets dans plus de 40 pays, nous sauvons, réhabilitons et relâchons des animaux dans des environnements sûrs à travers le monde. En collaboration avec les gouvernements et les communautés locales, nos chargés de campagne expérimentés, nos experts juridiques et politiques et nos scientifiques de renommée internationale sont les premiers à proposer des solutions durables aux problèmes les plus pressants de bien-être animal et de conservation de la faune.

 

Post a comment

Contact presse

Anne Perthuis, Service de presse IFAW France
Contact phone:
01 53 53 36 87
Contact portable :
aperthuis@les-influenceurs.com
Julie Matondo, Chargée de communication
Contact phone:
03 26 48 64 79
Contact portable :
jmatondo@ifaw.org

Nos experts

Directeur général
Directeur général
Beth Allgood, Directrice d’IFAW aux États-Unis
Directrice d’IFAW aux États-Unis
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Conseillère politique en chef
Conseillère politique en chef
Faye Cuevas, Vice-présidente
Vice-présidente
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Kelvin Alie, Vice-président exécutif
Vice-président exécutif
Patrick Ramage, Directeur du programme Conservation de la faune marine
Directeur du programme Conservation de la vie marine
Rikkert Reijnen, Directeur du programme criminalité faunique
Directeur du programme criminalité faunique