Du matériel radio pour les Maasaï d'Amboseli

Grâce au matériel radio fourni par IFAW aux Maasaïs, les éléphants d'Amboseli vont être mieux protégés.Lucas Belpietro, fondateur et directeur général de Maasai Wilderness Conservation Trust (MWCT) a fait appel au Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) pour le financement de la remise à niveau du matériel de communication radio des ranchs de Kuku dans le parc national d'Amboseli, où l'association est basée.

« Cela va révolutionner nos opérations, déclare-t-il. »

Selon le responsable de la protection chez MWCT, Iain Oliver, « le matériel radio a un effet positif énorme sur nos programmes de conservation et sur notre rôle dans l'application des lois dans le secteur d'Amboseli. »

Grâce à la remise à niveau du matériel, les écogardes locaux des ranchs de Kuku, les organisations partenaires comme le Kenya Wildlife Service (KWS) et Big Life Foundation (BLF) peuvent mieux communiquer. Ainsi, ils intensifient la collecte d'informations et améliorent la coordination des opérations de sécurité et de lutte contre le braconnage au cœur de l'écosystème Tsavo-Amboseli, tout cela sous l'égide de tenBoma.

Une meilleure communication entre les écogardes va permettre de réagir plus rapidement, d'accélérer le déploiement de renforts lors de rencontres avec les braconniers et de répondre plus vite en cas de conflits entre l'humain et la faune.

Nous savons que ce partenariat entre MWCT et IFAW au sein du projet tenBoma va continuer à être une réussite afin d'offrir plus de sécurité pour la faune et les populations dans ce paysage africain emblématique.

James Isiche

Post a comment

Nos experts

Directeur général
Directeur général
Beth Allgood, Directrice d’IFAW aux États-Unis
Directrice d’IFAW aux États-Unis
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Conseillère politique en chef
Conseillère politique en chef
Faye Cuevas, Vice-présidente
Vice-présidente
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Jimmiel Mandima d'IFAW
Vice-président adjoint à la conservation
Kelvin Alie, Vice-président exécutif
Vice-président exécutif
Patrick Ramage, Directeur du programme Conservation de la faune marine
Directeur du programme Conservation de la vie marine
Rikkert Reijnen, Directeur du programme criminalité faunique
Directeur du programme criminalité faunique