Ekaterina Blidchenko, Zoologue du Centre pour la réhabilitatio

Ekaterina Blidchenko

Zoologue du Centre pour la réhabilitation et la réintroduction des tigres et autres animaux rares co-financé par IFAW

Zoologue du Centre pour la réhabilitation et la réintroduction des tigres et autres animaux rares (Centre PRNCO), une organisation à but non-lucratif du kraï du Primorié dont les activités sont soutenues financièrement par IFAW.

Ekaterina est née à Moscou. Après sa scolarité, elle a intégré l’Académie nationale de médecine vétérinaire et de biotechnologie K.I. Scriabin de Moscou, où elle a reçu deux diplômes d’ingénierie zoologique et de médecine vétérinaire et rédigé un mémoire, intitulé « La réhabilitation et la réintroduction des grands mammifères prédateurs, étude de cas sur les loups (Canis lupus L.) ». Entre 2007 et 2011, elle a travaillé à la station biologique Christy Les, où elle a participé à un projet d’étude sur le comportement des loups.

En 2012, Katya a commencé à travailler à l’ A.N. Severtsov Institute of Ecology and Evolution, qui fait partie de l’Académie des sciences de Russie, avant d’intégrer le Centre pour la réhabilitation et la réintroduction des tigres et autres animaux rares (Centre PRNCO) dans le kraï du Primorié.

Depuis 2016, Ekaterina est chercheuse au Conseil national de la réserve de biosphère Kedrovaya Pad, au Parc national de la Terre du léopard et au Centre PRNCO. Elle est spécialiste des études comportementales sur les grands prédateurs ainsi que de leur réhabilitation et de leur réintroduction.