David Cowdrey

David Cowdrey

Directeur des campagnes et des orientations politiques, Royaume-Uni

David a intégré IFAW Royaume-Uni en 2016. Il supervise le travail de l’équipe Campagnes et orientations politiques, représente les activités d’IFAW à l’échelle nationale et internationale pour diverses thématiques (trafic d’espèces sauvages, Convention sur le commerce international d’espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES), éléphants, baleines, animaux de compagnie et faune du Royaume-Uni). Il est également responsable des plaidoyers auprès du Parlement britannique et des ministères et agences publiques.

David a auparavant travaillé pour le WWF pendant 11 ans. Il s’est illustré en tant que Directeur de la campagne Trafic d’espèces sauvages, campagne qui a permis de rendre les délits relatifs au commerce d’espèces menacées passibles d’une lourde peine de prison pour la première fois au Royaume-Uni. Il a également publié le premier guide des sanctions pour différents cas de criminalité faunique à l’usage des magistrats britanniques. David était également responsable de la communication pour certaines conférences internationales telles que les conférences de la CITES, les sommets sur le climat ou encore les réunions de la Commission baleinière internationale (CBI) et supervisait l’équipe Relations presse et médias au Royaume-Uni.

David a travaillé pour l’association de chiens d’aveugle Guide Dogs for the Blind en tant que Directeur des campagnes et orientations politiques. Il a notamment permis la mise en place de systèmes d’aide sonore dans les bus au Royaume-Uni, la modification des signalétiques urbaines et l’ajout d’un bruit de moteur artificiel pour les véhicules hybrides et électriques silencieux dans l’UE. David a aussi été directeur de communication pour la RSPCA, où il s’est occupé de problématiques liées aux animaux de compagnie, aux chiens de chasse et aux blaireaux au Royaume-Uni. Il a enfin travaillé pour l’Agence pour l’environnement du Royaume-Uni, d’abord en tant que scientifique au sein de l’équipe hydrologie puis dans le service communication et campagnes.