Tania McCrea-Steele, Chef de projet international Criminalité en ligne

Tania McCrea-Steele

Chef de projet international, Criminalité liée à la faune sauvage

Tania est chargée du développement et de la mise en œuvre de projets visant à combattre la criminalité liée à la faune sauvage dans le monde entier. Ses équipes interviennent au sein de projets en Asie, Afrique, Amérique du Nord, Europe et Moyen-Orient. Tania a été un véritable catalyseur dans le développement de solides collaborations avec les gouvernements, les agences de forces de l’ordre, les entreprises et d'autres organisations non gouvernementales. Elle a également joué un rôle moteur dans la gestion des partenariats avec des intervenants clés pour s'assurer que la criminalité liée à la faune sauvage disparaisse.

Depuis 2011, au sein du projet international Criminalité en ligne d'IFAW, Tania dirigeait des équipes intervenant dans plus de 25 pays dans le monde entier. Sous sa direction, IFAW a mis au jour l'ampleur et la nature du commerce en ligne lié à la faune sauvage et identifié les tendances émergentes en matière de cybercriminalité en travaillant avec des entreprises de technologie en ligne, les forces de l'ordre, les décideurs politiques et les journalistes afin de détecter et d'interrompre le commerce illégal de produits de la faune sauvage sur internet.

Tania travaille pour IFAW depuis 2004 et s’est également impliquée dans les campagnes pour l’arrêt de la chasse à la baleine ainsi que de la chasse aux phoques au Canada. Elle était auparavant responsable de notre campagne au Royaume-Uni visant à faire appliquer le Hunting Act.

Avant de rejoindre IFAW, Tania a travaillé dans nombre de projets et d’actions de terrain pour la conservation et la protection des animaux à travers le monde.