Subhamoy Battacharjee, Responsable adjoint au Centre pour la réhabilitation et l

Subhamoy Bhattacharjee

Responsable adjoint au Centre pour la réhabilitation et la conservation des espèces sauvages d’IFAW-WTI

Subhamoy Battacharjee est Responsable adjoint du projet « Awareness for Conservation » d’IFAW-WTI et travaille au sein du Centre pour la réhabilitation et la conservation des espèces sauvages (CWRC) situé dans le parc national de Kaziranga.

Porte-parole du nord-est de l’Inde, une région magnifique mais pleine de contradictions selon ses propres dires, Subhamoy se consacre à ses deux passions principales, l’écriture et la photographie, depuis son enfance. Dans les années 1990, il a décidé d’en faire son métier en travaillant pour différents journaux assamais.

Grâce à son travail acharné, il a appris la photographie et intégré un studio à Guwahati, avant de s’inscrire dans un cours de photographie à l’université de Jadavpur à Calcutta, en Inde.

En 2006, plusieurs de ses photographies ont été sélectionnées et publiées dans un numéro de l’édition spéciale du National Geographic intitulée « Holidays around the World ».

En juillet 2008, Subhamoy a été embauché en tant que stagiaire à la rédaction du journal The Indianapolis Star dans l’Indiana, aux États-Unis.

Subhamoy a obtenu sa licence en communication de masse à la Krishna Kanta Handique State Open University (KKHSOU) dans l’État d’Assam en 2011. Actuellement, il prépare un master dans la même filière au sein de la Tezpur University d’Assam.