Susannah Calderan, Scientifique spécialisée dans les mammifères marins, membre d

Susannah Calderan

Scientifique spécialisée dans les mammifères marins, membre de l’équipage du Song of the Whale

Susannah Calderan est une scientifique spécialisée dans les mammifères marins, et plus particulièrement dans l’acoustique et l’écologie des cétacés. Diplômée d’un master en sciences des mammifères marins obtenu à l’université de Bangor, Pays de Galles, Susie a travaillé pour la première fois avec l’équipe du Song of the Whale en 2005, dans le cadre d’une étude sur les marsouins au large de l’Afrique de l’Ouest.

Par la suite, elle a participé à des recherches visuelles et acoustiques menées près des îles britanniques, avant de rejoindre le Hebridean Whale and Dolphin Trust en 2006. Elle a dirigé les recherches de terrain à bord du Silurian, le bateau de l’association, pendant trois ans. Depuis, elle prend part à des missions de surveillance dans le monde entier, et plus particulièrement dans l’océan Pacifique.
En 2011, Susannah a rejoint l’équipe du SOTW une nouvelle fois pour travailler dans le Dogger Bank, puis de nouveau en 2012 dans le cadre d’une étude dans les Açores et dans les eaux côtières des États-Unis et de l’Islande.