Un millier de collèges mobilisés pour la protection des animaux

Vendredi, Septembre 29, 2006
Reims
La Semaine d'action pour les animaux a lieu pour la 14ème année consécutive. Elle se déroulera du 1er au 7 octobre 2006. Elle est organisée par IFAW dans 15 pays et pour la première fois en France au niveau national. Cette année, notre campagne éducative intitulée " Phoques ça change !" est consacrée aux phoques et aux otaries.
Un millier de collèges en France publics ou privés vont recevoir dans les tous prochains jours un matériel éducatif comprenant notamment un film destiné à sensibiliser les plus jeunes au sort des phoques et des otaries dans le monde. D’autres écoles en Belgique, en Suisse, en Tunisie et au Maroc vont également recevoir ce matériel. Mais tous les enseignants de tous les pays francophones qui le souhaitent peuvent aussi avoir accès à ce pack éducatif en le téléchargeant sur le site de IFAW www.ifaw.org.
 
Plus généralement tous ceux qui souhaitent participer à cette semaine d’action à commencer par les plus jeunes, trouveront sur ce site un ensemble d’informations dont un film documentaire, la possibilité de parrainer un phoque, et enfin un jeu sur le paradis blanc virtuel des phoques.
 
Cette campagne de IFAW-France est parrainée par Reha Hutin, productrice de 30 millions d’amis sur France 3, Christine Kelly rédactrice en chef à Ushuaia TV, journaliste présentatrice sur LCI,  et Allain Bougrain Dubourg Présentateur et réalisateur d’émissions animalières, Président de la LPO (Ligue de Protection des oiseaux).
 
Cette semaine est à vocation pédagogique, elle vise avant tout à sensibiliser le public à la protection animale. 

Post a comment

Contact presse

Bernard Derty (IFAW, France)
Contact phone:
+06 08 30 16 17
Contact email: