IFAW envoie des produits de première nécessité vers l’épicentre du séisme chinois du Sichuan

Dimanche, Mai 25, 2008
Pékin, Chine
Le premier envoi de fournitures de premiers secours d’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux www.ifaw.org) a été chargé à bord du train à destination de Mianyang, près de l’épicentre du séisme. La seule ville de Mianyang a perdu plus de trois millions d’animaux au cours du terrible tremblement de terre qui a frappé le Sichuan, en Chine. Selon les Services vétérinaires et les responsables du bétail de la ville de Mianyang, 300.000 animaux auraient survécu au séisme, mais manquent de nourriture et d’eau. Le premier envoi d’IFAW contenait 10 groupes électrogènes, 150 tentes, 100 pompes à eau, des matériaux pour les clôtures, des masques, des gants et des désinfectants, d’une valeur totale supérieure à 60.000 dollars (38.500 euros).
"La catastrophe a provoqué d’immenses souffrances pour des millions de vies," commente Grace Ge Gabriel, Directrice régionale d’IFAW pour l’Asie. "Nous exprimons notre plus profonde compassion aux victimes du séisme. En plus de fournir des secours pour aider les efforts humanitaires, nous sommes prêts à envoyer une équipe d'experts spécialisés dans l'intervention sur les catastrophes naturelles, afin de sauver les animaux et éviter la propagation de maladies."
 
IFAW a fourni des secours d'urgence à des régions dévastées par les catastrophes naturelles, telles que le tremblement de terre de Kobe au Japon, le tsunami de l'Océan indien et le cyclone Katrina aux Etats-Unis. L'aide apportée par IFAW aux populations et aux animaux inclut l'envoi d'équipes de recherche et de sauvetage, la fourniture de produits et matériels médicaux et la vaccination des animaux pour éviter les épidémies.
           
"Nous nous procurons actuellement les vaccins à la fois pour les populations et les animaux et nous les livrerons sur la région sinistrée aussi rapidement que possible. Une vaccination efficace et le traitement humain des animaux lors de catastrophes est une méthode scientifiquement éprouvée pour éviter les maladies," ajoute Mme Gabriel. "L'animal de la famille est parfois tout ce qui reste à de nombreuses victimes." Il est vital pour les populations que ces animaux soient sauvés, afin qu'elles reprennent le cours de leur vie, qu'elles guérissent et trouvent un réconfort au cours des mois et des années à venir, pendant que le Sichuan se reconstruit."
 
Sur le quai de chargement de la gare de Pékin, le représentant de la ville de Mianyang à Pékin a remercié IFAW pour cette assistance qui arrive en temps utile et s'est engagé à distribuer les fournitures aux victimes de l'épicentre dès que possible.

Post a comment

Contact presse

Jeff He (IFAW, China)
Contact phone:
+86-10-64643599
Contact email:

Nos experts

Conseiller principal en matière de programmes
Conseiller principal en matière de programmes
Brian Sharp, Chargé des interventions d'urgence, coordinateur échouages
Chargé des interventions d'urgence, coordinateur échouages
Dr. Ian Robinson, Vice-président, programmes et opérations internationales
Vice-président, programmes et opérations internationales
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Vétérinaire, Docteur
Vétérinaire, Docteur
Katie Moore, Directrice du programme Interventions d’urgence
Directrice du programme Interventions d’urgence
Manager du programme Interventions d’urgence
Manager du programme Interventions d’urgence
Valeria Ruoppolo, Vétérinaire d’IFAW
Vétérinaire d’IFAW
Vivek Menon, Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW
Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW