IFAW se réjouit de la prise de position du Parti Vert canadien contre la chasse au phoque commerciale

Vendredi, Décembre 2, 2005
St Jean de Terre Neuve - Canada
Le Fonds international pour la protection des animaux - IFAW - a félicité le Parti Vert du Canada de son engagement à mettre fin aux subventions fédérales qui soutiennent la chasse au phoque commerciale.
Dans un communiqué émis hier, Jim Harris, le chef du parti, a annoncé que « la chasse au phoque subventionnée est un chapitre de notre histoire qu'il nous faut clore ».

« Que je sache, c'est la première fois que le chef d'un parti politique national prend position contre la chasse au phoque commerciale. C'est un moment historique », a dit Olivier Bonnet, directeur d'IFAW Canada. Les subventions jouent un rôle clé dans cette chasse cruelle et inutile. Les brise-glace de la Garde-côtière canadienne, qui appartiennent au gouvernement, ouvrent un passage dans les glaces pour permettre aux chasseurs d'atteindre les phoques. Une bureaucratie fédérale pléthorique défend cette chasse ici comme à l'étranger, tout en prétendant la réglementer consciencieusement.

Dans un récent sondage « Environics » sur les attitudes des Canadiens et des Canadiennes envers la chasse, 78 pour cent des répondants ayant donné leur avis étaient opposés aux subventions gouvernementales, et quelque 69 pour cent étaient opposés à la chasse proprement dite.

M. Bonnet a ajouté : « Au même titre que la prise de position de certains politiciens des années 70 contre la chasse à la baleine commerciale au Canada, ce communiqué du Parti Vert est un point tournant dans les efforts pour mettre un terme à la chasse au phoque commerciale. »

Post a comment

Contact presse

Kim Cormack (IFAW, Canada)
Contact phone:
+1-613-241-8996
Contact email: