Des chiens de race interdits en Chine. IFAW et la North Shore Animal League America s’associent pour les reloger aux Etats-Unis

Jeudi, Mai 26, 2005
Yarmouth Port, MA, Etats-Unis
Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW  – www.ifaw.org) et la North Shore Animal League (NSALA -www.nsalamerica.org) se sont associés pour sauver et transporter 30 chiens d’un refuge chinois vers leurs nouveaux foyers aux Etats-Unis.
Les chiens ont été déplacés du Beijing Human and Environmental Education Center (BHAEEC) en China aux installations de la NSALA à Port Washington, aux Etats-Unis, dans le cadre d’une opération destinée à fournir une solution immédiate à la surpopulation à laquelle sont confrontés les refuges canins en Chine et dans le but d'offrir à ces chiens un foyer permanent aux Etats-Unis.

Les chiens seront soignés par un vétérinaire d’IFAW, puis ils s'envoleront des Etats-Unis depuis Pékin. Jusqu’à leur adoption, ils seront abrités et soignés dans les installations de la NSALA de Port Washington, dans l’état de New York.

Il existe actuellement un grave problème de surpopulation des chiens au refuge BHAEEC, le principal refuge de Pékin. La plupart des chiens ne peuvent pas être relogés légalement à Pékin du fait des restrictions de race et de taille qui sont imposées localement, ainsi que de la réglementation sévère concernant le droit de propriété. Les responsables du refuge ont contacté IFAW pour les aider à fournir une solution immédiate à ce problème urgent et à reloger les chiens dans un refuge américain qui en aurait la possibilité.

« IFAW est en relation avec NSALA qui a une longue expérience en matière d’adoptions de chiens et qui a accepté de collaborer étroitement avec nous afin de mettre en œuvre ce projet unique et trouver des foyers de bonne qualité pour les chiens de Pékin » a déclaré Cindy Milburn, Directrice d’IFAW pour les Animaux en crise & en détresse.

Tout en traitant ce problème immédiat, IFAW travaille aussi sur des solutions à long terme avec les autorités chinoises, afin d'améliorer la législation en vigueur et permettre l’autorisation d’un plus large éventail de races et ainsi faciliter la possession de chiens. En outre, IFAW oeuvre actuellement à ouvrir un nouveau centre d’adoption de chiens à Pékin. Ce projet est à l’origine d’une initiative majeure d’IFAW en Chine, destinée à encourager l’adoption de chiens qui sont légalement autorisés par les pouvoirs publics.

Les types de chiens relogés aux Etats-Unis, tels que les dalmatiens, les bergers allemands et les bassets hounds appartiennent essentiellement aux races interdites en Chine. Or ces races sont très populaires aux Etats-Unis et devraient trouver rapidement de nouveaux foyers.

« La NSALA se réjouit de la possibilité d’aider IFAW sur ce projet car nous savons que nous pourrons placer rapidement tous ces chiens. Mais ce qui est plus important, c’est que ce projet montre à tous que la surpopulation des chiens est un problème international même si l’adoption des animaux de compagnie est plus facile aux Etats-Unis » ajoute Paul Green.

Pour soutenir et s’informer sur les initiatives d’IFAW en matière de protection animale en Chine et sur d’autres programmes mis en œuvre dans le monde entier, visitez le site Web d’IFAW à l’adresse www.ifaw.org.

Post a comment

Contact presse

Lou Cafiero (IFAW, Headquarters)
Contact portable :
+1-774-487-0617