IFAW célèbre le début de l'interdiction de la chasse en Grande-Bretagne

Vendredi, Février 18, 2005
Londres
Ce jour marque la fin des sports cruels dans la campagne britannique. L'interdiction de la chasse des animaux sauvages avec des chiens entre en vigueur à minuit en Angleterre et au Pays de Galle, après 15 ans de campagne menés par le Fonds International pour la Protection des Animaux (IFAW). La nouvelle loi considère comme un délit l'utilisation de chiens pour la chasse au renard, aux cervidés, au vison et au lièvre.

IFAW a mené une campagne incessante en faveur de cette interdiction depuis 1989, maintenant que la chasse à courre est à la fois cruelle et inutile et ne peut pas être rendue humaine par une quelconque réglementation. Les deux contrôleurs employés à plein temps ont rassemblé des preuves essentielles de la cruauté et des mauvais traitements constatés pendant la chasse. Après l'interdiction, les contrôleurs d'IFAW continueront à suivre les chasses pour s'assurer qu'elles respectent la loi.

 

Selon Phyllis Campbell-McRae, Directrice du Fonds International pour la Protection des Animaux (IFAW) pour le Royaume-Uni, "l'interdiction de la chasse à courre changera radicalement le paysage de la protection animale en Grande-Bretagne et dans le monde entier. La Grande-Bretagne a interdit une pratique traditionnelle à cause des souffrances qu'elle provoque aux animaux. Ceci devrait être une source d'inspiration et un exemple pour d'autres pays où les animaux souffrent pour distraire les hommes.

Nous remercions tous nos sympathisants britanniques et ceux du monde entier, qui nous ont aidé à obtenir cette victoire pour la protection des animaux sauvages."

La campagne a mis en oeuvre des événements médiatiques, plusieurs campagnes publicitaires et la constitution de relations de travail étroites avec les membres du Parlement britannique opposés à la chasse. Elle a été soutenue par de fréquents sondages qui ont démontré à plusieurs reprises que la majorité des britanniques pensaient que la chasse à courre était cruelle et devait être mise hors la loi.

fin

Post a comment

Contact presse

Bernard Derty (IFAW, France)
Contact phone:
+06 08 30 16 17
Contact email:

Nos experts

Responsable des campagnes et du respect de l'application des lois, IFAW Royaume-
Responsable des campagnes et du respect de l'application des lois, IFAW Royaume-Uni
Robbie Marsland, Directeur régional, Royaume-Uni
Directeur régional, Royaume-Uni