VIDÉO : En Russie, des ours recueillis bébés sur le chemin de la liberté

Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir certains des adorables oursons soignés par les membres du Centre de sauvetage des ours d’IFAW en Russie. L’article ci-dessous a été rédigé par Mila Danilova, membre de l’équipe du bureau d’IFAW en Russie. -Maria N. Vorontsova

~~~

Le Centre de sauvetage des ours d’IFAW en Russie s’est transformé en véritable nurserie ! Notre équipe dévouée prend soin de onze oursons issus de cinq portées différentes. Cette courte vidéo vous montre les diverses étapes de la réhabilitation des oursons.

Tous les petits ont vu le jour environ à la même époque, en janvier dernier. Lorsqu’ils sont arrivés au centre, ils étaient minuscules et il fallait les nourrir au biberon. Puis, au début du mois d’avril, ils ont dû apprendre à manger dans des gamelles.

Également sur IFAW.org : Suivez d’autres belles histoires d’oursons secourus au nord de l’Inde ou recueillis par le Centre de réhabilitation d’IFAW de Kokrajhar.

Vous pouvez me croire, cela ne s’est pas fait en un jour ! Malgré la faim, les oursons continuaient de chercher leur biberon, et l’équipe a eu bien du mal à les faire passer « à table ».

Ils pouvaient sentir l’odeur appétissante de la nourriture mais n’arrivaient pas à comprendre comment l’ingérer. Après chacun des cinq repas quotidiens, les oursons et leurs soigneurs étaient tous épuisés et couverts de bouillie.

À la mi-avril, les oursons ont été placés dans un grand enclos au cœur de la forêt où ils se réhabituent progressivement à la vie sauvage. Au début de leur apprentissage, ils ont reçu la même alimentation que dans leur « tanière », mais les quantités de nourriture seront réduites à mesure qu’ils apprendront à subvenir eux-mêmes à leurs besoins (en se nourrissant de plantes et d’insectes) dans la nature environnante.

Mila Danilova

IFAW a besoin de votre soutien pour poursuivre ses actions et sauver d’autres oursons orphelins.

Post a comment

Nos experts

Conseiller principal en matière de programmes
Conseiller principal en matière de programmes
Brian Sharp, Chargé des interventions d'urgence, coordinateur échouages
Chargé des interventions d'urgence, coordinateur échouages
Dr. Ian Robinson, Vice-président, programmes et opérations internationales
Vice-président, programmes et opérations internationales
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Vétérinaire, Docteur
Vétérinaire, Docteur
Katie Moore, Directrice du programme Interventions d’urgence
Directrice du programme Interventions d’urgence
Manager du programme Interventions d’urgence
Manager du programme Interventions d’urgence
Valeria Ruoppolo, Vétérinaire d’IFAW
Vétérinaire d’IFAW
Vivek Menon, Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW
Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW