VIDÉO : Des voix s’élèvent dans l’UE contre la chasse au phoque – « Un massacre inhumain »

Grâce aux sympathisants du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), nous parvenons année après année à attirer le regard des médias et des décideurs politiques sur la cruauté de la chasse commerciale aux phoques en filmant la saison de chasse au Canada.

De nombreux hommes politiques européens ont rejoint IFAW pour soutenir l'embargo européen sur les produits dérivés de la chasse commerciale aux phoques au Canada, alors que dans le même temps le gouvernement canadien conteste la légalité de cet embargo devant l'Organisation mondiale du commerce.

La vidéo ci-dessous est la première d’une série de trois témoignages de personnalités politiques en faveur de l’embargo. – ED 

 « Personne ne pourra me convaincre que ce massacre est acceptable ou justifiable »

C’est ce qu’affirme David Martin, membre du parti travailliste et l’un des six députés européens à représenter l’Écosse à Bruxelles et Strasbourg. D’ici le mois prochain, un groupe spécial est chargé de décider si oui ou non le règlement de l’Union européenne sur les produits dérivés du phoque constitue une violation aux obligations en matière de commerce international. En attendant leur verdict, David Martin, membre de la Commission du commerce international du Parlement européen, a exprimé publiquement son opinion dans cette vidéo d’IFAW.

Acceptant une invitation d’IFAW à assister à la chasse aux phoques dans les années 1980, David Martin s’est retrouvé aux premières loges du carnage sur la banquise canadienne. Cette expérience l’a profondément marqué : « La position du Canada sur la chasse aux phoques me laisse perplexe », explique-t-il. « Même si les Canadiens ne sont pas prêts à interdire la chasse, pourquoi la subventionner sur le dos des contribuables ? »

Barbara Slee

 

Post a comment

Nos experts

Dr. Ralf (Perry) Sonntag, Directeur national Allemagne
Directeur national Allemagne
Sheryl Fink, Directrice des campagnes pour la faune sauvage, IFAW Canada
Directrice des campagnes pour la faune sauvage, IFAW Canada
Sonja Van Tichelen
Directrice régionale Union européenne