Sharon Livermore, Responsable du programme Baleines, Australie

Sharon Livermore

Responsable du programme Baleines

Sharon Livermore participe à nos efforts dans le monde pour mettre fin à la pêche à la baleine à des fins commerciales, pour protéger les baleines des collisions avec les bateaux, et pour rendre nos océans plus calmes.

Sharon travaille pour IFAW depuis 2012. Elle a passé trois ans dans notre antenne Océanie en tant que défenseure du monde marin grâce à la campagne d'IFAW pour la protection des baleines. Elle a mené à bien un travail régional sur le bruit dans les océans. En plus de participer aux campagnes, Sharon a pris part à la recherche sur les baleines d'IFAW au large de l'île Kangourou au sud de l'Australie. Elle a d'ailleurs répondu en personne aux questions du Sénat australien sur le problème de la grande barrière de corail et de l'Antarctique.

Avant de rejoindre IFAW, Sharon a obtenu un master en science des mammifères marins et a travaillé sur des projets de recherche sur la conservation marine et sur les dauphins et les baleines en Grande Bretagne, sur l'Ile de Man, en Nouvelle Zélande et en Australie.