Patricia Zaat, Directrice national Canada

Patricia Zaat

Directrice national Canada

Son travail

Patricia se passionne pour la cause animale depuis qu'elle a entendu parler de la chasse au phoque dans sa jeunesse au Canada. À l'automne 2000, elle a eu l'occasion de travailler pour IFAW et a pu concrétiser sa passion. Patricia apporte son expérience de la finance, des ressources humaines et de la gestion de projets aux entreprises et campagnes menées par IFAW Canada. Persuadée que des systèmes administratifs efficaces sont un pilier de la réussite, Pat a encouragé des améliorations aux règles, procédures et pratiques d'IFAW, tant au Canada que dans le cadre de projets internationaux.

Ces six dernières années, Patricia a été l'une des chevilles ouvrières de l'équipe principale d'observation de la chasse au phoque au Canada. Chaque année, l'équipe d'IFAW se rend sur la banquise pour observer la chasse commerciale des phoques au Canada, enregistrer les preuves des violations du Règlement sur les mammifères marins et surveiller les effets des changements climatiques sur les populations de phoques. En tant que responsable logistique, Patricia est la principale interlocutrice du personnel et des consultants lors de la campagne d'observation de la chasse. Elle se charge aussi bien d’affréter des hélicoptères que de vérifier que les permis d'observation délivrés par le gouvernement canadien ont bien été renouvelés au jour le jour. Elle assure l'organisation de l'infrastructure administrative et technologique pour que l'équipe d'IFAW puisse se concentrer sur l'enregistrement des preuves de la cruauté qui s'abat sur les bébés phoques.

À son poste actuel de représentante du bureau national, Patricia est l'interlocutrice pour tous les aspects d'organisation en matière d'entreprise, de finances et de ressources humaines ; elle collabore à l'identification et à la mise en œuvre des priorités stratégiques au Canada.

Son expérience

  • Chargée des finances, IFAW Canada
  • Responsable des opérations, IFAW Canada
  • Administratrice des finances, IFAW Canada
  • Administratrice, Christie Lake Community Centres, Canada
  • Enseignante d'anglais, École de langues étrangères de Mido, Corée du Sud
  • Chargée d'évaluation de la qualité de vie, Center for Health Promotion, Université de Toronto, Canada
  • Thérapeute principale/conseillère comportementale, Ottawa Valley Autistic Homes, Canada

Sa formation

  • Formation de 3e cycle en Définition, planification et gestion de projets, Algonquin College, Canada
  • Licence (BA), Psychologie, Université d'Ottawa, Canada

Press contact

Pour prendre rendez-vous avec Pat Zaat, merci de contacter :
Andreas Krebs
Chargée de communication, IFAW, Canada
Tel: +1 (416) 669-3459
Email: akrebs@ifaw.org