Manager du programme Interventions d’urgence

Shannon Walajtys

Manager du programme Interventions d’urgence

Poste au sein d’IFAW

En tant que responsable du programme Sauvetage des animaux en cas de catastrophe, Shannon supervise le travail d’IFAW pour sauver les animaux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine à travers le monde.

Entre ses diverses missions d’intervention, Shannon supervise le Réseau d’intervention d’urgence (Emergency Relief Network, ERN). L’ERN regroupe des réseaux régionaux ou nationaux d’organisations de sauvetage des animaux, qui œuvrent comme IFAW pour la protection des animaux en détresse. L’ERN renforce la capacité de préparation et d’intervention des organisations locales en cas de catastrophe en proposant des bonnes pratiques éprouvées, des formations adaptées aux besoins sur le terrain et des fonds d’urgence pour combler les manques.

Chaque année, Shannon dirige pas moins de 15 interventions à travers le monde. Par ailleurs, après avoir occupé les postes de présidente, présidente élue et présidente sortante de la NARSC (National Animal Rescue and Sheltering Coalition), elle continue de représenter IFAW au sein du comité directeur de l’organisation. Plusieurs fois par an, elle se plait à donner des cours dans des écoles vétérinaires locales et participer à des conférences aux côtés de professionnels du monde entier.

Avant de devenir responsable des interventions d’urgence, Shannon faisait partie de l’équipe du programme Sauvetage des animaux en cas de catastrophe. Elle s’occupait de développer les relations d’IFAW avec les organisations locales, fédérales et nationales dans les régions les plus exposées aux catastrophes aux États-Unis.

Expériences professionnelles

Membre du programme Sauvetage des animaux sauvages en cas de catastrophe chez IFAW

Membre de l’équipe d’identification des victimes lors de catastrophes massives chez Kenyon International

Directrice des opérations chez Complete Consultants Worldwide

Responsable des opérations chez Lockheed Martin, États-Unis

Experte en empreintes digitales, Georgia Bureau of Investigation, États-Unis

Diplômes

Master en sciences médico-légales, université de New Haven, États-Unis

Licence en sciences criminelles, université de Géorgie, États-Unis