Erica Martin, Directrice Internationale de la Communication

Erica Martin

Directrice Internationale de la Communication

Son travail

En tant que Directrice Internationale de la  Communication, Erica dirige une talentueuse équipe chargée de contribuer à accomplir la mission de protection des animaux d'IFAW en informant et en impliquant le public dans nos campagnes, et en faisant pression sur les décideurs pour qu'ils soutiennent la cause de la protection des animaux.

En outre, Erica a dirigé l'élaboration d'une stratégie globale de communication qui met en lumière l'expertise internationale d'IFAW dans des secteurs stratégiques, fait la promotion de notre expérience dans les médias, encourage le personnel et les donateurs à devenir des ambassadeurs de la marque IFAW et de nos programmes de protection des animaux.

Dans le cadre de l'équipe de direction, Erica joue un rôle capital pour améliorer l'efficacité de notre organisation en intégrant les initiatives de communication dans les activités des bureaux nationaux, des programmes et de la collecte de fonds, afin de maintenir IFAW en tête des organisations internationales qui s'occupent des animaux, protègent les espèces et les habitats.

Erica apporte à notre équipe de direction sa vaste expérience de plusieurs campagnes prioritaires d'IFAW. En tant que directrice de la communication d'IFAW Canada, Erica s'est trouvée en première ligne dans la campagne fondatrice d'IFAW, la lutte pour mettre fin à la chasse commerciale des phoques au Canada.

À la tête du bureau d'IFAW Océanie, Erica a joué avec son équipe un rôle de premier plan dans la campagne mondiale d'IFAW contre la chasse à la baleine au Japon. Sous sa direction, IFAW Océanie a remis une série de recommandations au gouvernement australien, qui ont permis à l'Australie de porter plainte auprès de la Cour internationale de justice pour contester la légalité de la chasse à la baleine pratiquée par les Japonais. Erica a également été consultante auprès du gouvernement australien pour l'élaboration de sa stratégie sur le bien-être animal.

En Australie, Erica et son équipe ont largement amélioré les conditions de vie des éléphants captifs au zoo Taronga de Sydney et au zoo de Melbourne, en travaillant avec d'autres organisations de protection des animaux auprès du tribunal des recours administratif. Elle a également permis à IFAW d'apporter des soins aux animaux domestiques et sauvages touchés par différentes catastrophes d'origine naturelle ou humaine.

Son expérience

  • Directrice, IFAW Océanie
  • Chargée de la communication, IFAW Canada
  • Chargée de la communication, IFAW Océanie
  • Membre de la Public Relations Society of America (PRSA)
  • Rédactrice de discours, ministères du gouvernement australien
  • Directrice des relations publiques, National Office for the Information Economy, Australie
  • Directrice des communications, département des communications, de l'information et des arts, gouvernement australien
  • Responsable des relations publiques pour l'Australie occidentale, Croix-Rouge australienne

Sa formation:

Licence (BA/Hons), Journalisme, Curtin University of Technology, Australie

Press contact

Pour prendre rendez-vous avec Erica Martin, merci de contacter :
Alison Dintino
Administrative Assistant, IFAW Headquarters
Tel: + 1-508-744-2062
Email: adintino@ifaw.org