Stewart Cook

Stewart Cook

Photojournaliste et photographe aérien international

Photojournaliste et photographe aérien international, Stewart Cook travaille avec IFAW depuis 1998. Dans le cadre de campagnes d’IFAW, il a notamment photographié des baleines sur leurs lieux de reproduction naturels et réalisé des reportages sur les cliniques de stérilisation en Amérique du Nord, la réhabilitation et la remise en liberté de grizzlis ou encore le sauvetage de loups en Alaska.

En 2001, Stewart a participé à la campagne de défense des phoques menée par IFAW en couvrant la chasse aux phoques, à la fois sur la banquise et depuis les airs. Pendant onze ans, ses terribles images ont contribué à l'évolution des mentalités concernant la chasse, ce qui a notamment conduit à la décision d'interdire l'importation de produits dérivés du phoque en Europe.

Il est également l'un des premiers membres d'IFAW à se rendre à La Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina, et a aidé à documenter la tragédie ainsi que le sauvetage miraculeux de vies animales et humaines. 

Originaire d'Angleterre, Stewart vit maintenant en Californie du Sud avec sa femme Jenni et leurs trois enfants. Ils ont un faible pour les chiens âgés en quête d'un foyer et ils accueillent actuellement deux vieux labradors et un chat. Le dernier arrivé de la maison est un chaton de trois semaines prénommé Bear.

Related blog posts