Beth Allgood, Directrice d’IFAW aux États-Unis

Beth Allgood

Directrice d’IFAW aux États-Unis

Beth assure le développement stratégique et la mise en œuvre de projets et campagnes d’IFAW aux États-Unis. Elle se penche plus particulièrement sur le rôle des États-Unis dans la lutte contre le trafic d’ivoire et d’espèces sauvages ainsi que dans la protection de la faune sauvage. Responsable du programme baptisé Caribbean Emerging Wildlife Conservation Leaders, elle est également l’interlocutrice de référence pour le projet « Save the Elephants » de la Clinton Global Initiative.

En tant que directrice de campagnes aux États-Unis, elle a supervisé le développement stratégique et la mise en œuvre des campagnes de protection des baleines et des éléphants, ainsi que des campagnes de lutte contre la criminalité internationale liée aux espèces sauvages. Ses propos concernant les baleines ont été repris dans le Washington Post et USA Today l’a également citée dans un article consacré à la criminalité liée à la faune sauvage. Elle est intervenue dans plusieurs autres médias, dont CNN et le Boston Globe.

Expérience

Conseillère politique principale, The Nature Conservancy, Arlington, Virginie

Agent de liaison avec le Congrès et les organismes d’aide gouvernementale pour l’antenne américaine du World Wildlife Fund (WWF) à Washington, D.C.

Chef de projet, US Agency for International Development (USAID), Washington, D.C.

Formation

Master en Sciences et Gestion d’entreprise de la Boston University à Rome, en Italie

Licence en Lettres et Affaires internationales de l’université James Madison

Publications pour IFAW

La nature du Crime, une étude approfondie des répercussions du commerce illicite d’espèces sauvages sur la sécurité mondiale

U.S. Ivory Trade: Can a Crackdown on Trafficking Save The Last Titan?, une étude à caractère juridique des chiffres relatifs aux saisies d’ivoire, de la législation actuelle et des solutions politiques

Valuing Nature Interaction