Daryl Balfour, Auteur et photographe de la faune sauvage

Daryl Balfour

Auteur et photographe de la faune sauvage

Daryl et Sharna Balfour sont d’éminents écrivains et photographes de la faune sauvage. Ils ont écrits nombre de best-sellers, et notamment :

  • Simply Safari (Struik and Abbeville Publishers, 2001)
  • African Elephants - A Celebration of Majesty (Struik and Abbeville Publishers, 1997)
  • Chobe - Africa’s Untamed Wilderness (Southern  Books, 1997)
  • This Is Botswana (New Holland Publishers, 1994)
  • Etosha (Struik Publishers, 1992) 
  • Rhino - The Story of the Rhinoceros and a Plea for its Conservation (Struik, 1991)

Daryl et Sharna ont contribué à l’illustration de beaucoup d’autres livres de référence, notamment :

  • The Spectacular World of Wildlife (Reader’s Digest)
  • Wildest Africa (New Holland)
  • Kenya The Beautiful (New Holland) et South African Wine (Struik)

Ils travaillent en collaboration avec les plus grandes agences de photographie du monde, telles que Getty Images et The Image Bank, la plus prestigieuse d’entre elles. Leurs clichés ont aussi été publiés dans des numéros de National Geographic, d’Outside, de BBC Wildlife, de GEO, d’Outdoor Photographer, d’Animan (Suisse) et de Tier (Allemagne).

Le couple a également beaucoup travaillé avec Africa Geographic, pour qui Daryl écrivait chaque mois des articles de conseil à destination des photographes, et avec la publication Africa Birds & Birdings. Daryl et Sharna passent une grande partie de leur temps au Kenya où ils possèdent un safari saisonnier dédié aux félins ainsi qu’à la migration annuelle des gnous dans la réserve nationale du Masai Mara.

Daryl et Sharna vivent désormais à Nelspruit, en Afrique du Sud, non loin du Parc national Kruger. Ils voyagent à travers l’Afrique et le monde près de dix mois par an.

Bien qu’ils se considèrent comme des « spécialistes de l’Afrique », ils ont sillonné le monde depuis l’Antarctique jusqu’à l’Alaska. Ils sont reconnus mondialement pour leurs photographies et leurs écrits environnementaux, et ont tenu une conférence au prestigieux sommet annuel de la North American Nature Photography Association qui s’est déroulé à Las Vegas, aux États-Unis, en janvier 2001.

Outre ses indéniables talents de photographe et d’auteur, Daryl s’est bâti une solide réputation en tant que guide spécialiste du safari photo, accompagnant des photographes et des voyageurs VIP dans des régions reculées de l’Afrique, de l’Alaska, du Canada et des régions polaires. Les safaris consacrés à la migration des gnous organisés chaque année dans le parc national du Serengeti et la réserve nationale du Masai Mara sont très prisés par les photographes.

Daryl, ancien journaliste d’investigation et journaliste-photo, et Sharna sont des photographes de la faune sauvage à plein temps depuis 1989 et aiment partager leurs connaissances avec d’autres confrères.