Le braconnage a eu des répercussions tragiques sur les populations d’éléphants; elles sont en déclin dans plusieurs pays. C’est pourquoi l’IFAW tient à protéger les éléphants directement sur les territoires où ils vivent.

Nous concentrons nos efforts de lutte contre le braconnage en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest. Nous sommes notamment présents en République démocratique du Congo (parc national de Salong) et au Congo (parc national d’Odzala Kokoua). Dans ces deux pays, le braconnage est très répandu, et ce sont les gouvernements qui ont réclamé notre aide. Dans un premier temps, nos experts évaluent les besoins, puis ils fournissent l’équipement et l’assistance technique nécessaires en priorisant les secteurs où les besoins sont les plus urgents.

Nous avons aussi aidé les agents de la faune et les patrouilles anti-braconnage qui protègent le territoire du Namunyak Wildlife Conservation Trust et de différents parcs nationaux : Meru et Tsavo au Kenya, Amboseli aussi au Kenya, Liwonde au Malawi, Manas en Inde.

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Svp, aidez-nous à protéger les animaux.