Patricia Zaat, Représentante nationale, Canada

Patricia Zaat

Représentante nationale, Canada

Travail à l’IFAW

Patricia a commencé à se passionner pour le bien-être des animaux dès sa jeunesse lorsqu’elle a entendu parler de la chasse aux phoques. Plus tard, à l’automne 2000, un poste s’est ouvert à l’IFAW et la Canadienne a pu transformer sa passion en réalité. Patricia contribue à l’implantation des projets et des campagnes de l’IFAW au Canada en mettant à profit son expérience dans le domaine des finances, des ressources humaines et de la gestion de projets. Patricia est convaincue que l’efficacité des systèmes administratifs est la clé d’une organisation solide. C’est pourquoi elle a contribué à l’implantation de politiques, de modalités de fonctionnement et de pratiques améliorées pour l’IFAW au Canada et dans le cadre de projets internationaux.

 

Au cours des six dernières années, Patricia a joué un rôle clé au sein de l’équipe de surveillance de la chasse aux phoques pratiquée au Canada. Chaque année, cette équipe se rend sur la banquise pour documenter les pratiques de chasse commerciale, les infractions au Règlement sur les mammifères marins et les effets des changements climatiques sur les populations de phoques. En tant que responsable de la logistique, Patricia doit voir à tout : communications entre le personnel et les consultants sur place, réservation des hélicoptères, renouvellement quotidien des permis d’observation émis par le gouvernement canadien, etc. En fait, elle supervise tous les aspects administratifs et technologiques pour que les observateurs puissent se concentrer sur leur travail et documenter cette chasse cruelle aux bébés phoques.

 

En tant que représentante pour le Canada, Patricia est la personne-ressource pour tout ce qui touche aux ressources humaines et aux aspects corporatifs et financiers. Elle collabore aussi à la définition et à l’implantation des priorités stratégiques pour le Canada.

 

Expérience

  • Agente financière, IFAW Canada

  • Directrice des opérations, IFAW Canada
  • Administratrice des finances, IFAW Canada

  • Directrice des services administratifs, Christie Lake Community Centres, Canada

  • Professeur d’anglais, École de langues étrangères Mido, Corée du Sud

  • Chargée de l’évaluation de la qualité de vie, Center for Health Promotion, Université de Toronto, Canada

  • Intervenante en thérapie primaire/béhaviorisme, Ottawa Valley Autistic Homes, Canada

 

Formation

  • Études supérieures, Définition de projet, planification et gestion, Algonquin College, Canada
  • Baccalauréat, Psychologie, Université d’Ottawa, Canada

Press contact

To schedule an interview with Pat Zaat, contact:
Andreas Krebs
Communications Officer, IFAW, Canada
Tel: +1 (416) 669-3459
Email: akrebs@ifaw.org